2026-09-15,06:22
Oui Lisalila, c'est ainsi que je sors (de façon discutable) le "S" en limitant "la cote" au "408" des "MS 408" du texte "L'indéchiffrable manuscrit de Voynich". Dans la précédente chasse ETD du Crane (énigme "Un crépuscule"), cette méthode de renvoyer à un texte a déjà été utilisée pour piocher des mots. Ici ceci pourrait expliquer la présence des guillemets.
Effectivement si on se place avant "la cote", l y a "sous".
Après que faudrait-il sélectionner ?
Dans l'énigme, nous avons cherché des mots, 3 mots alors devons-nous sélectionner de 1 mot avant "la cote"ou bien de 3 mots ?
E1 et le puzzle de départ nous place dans une salade de lettres, E3 de voyelles, E4 encore une sélection de lettres, E6 une référence aussi aux lettres, c'est la raison pour laquelle je sélectionne plutôt un "S" qui se retrouve d'ailleurs bien juste avant "la côte" dans le texte.
Effectivement si on se place avant "la cote", l y a "sous".
Après que faudrait-il sélectionner ?
Dans l'énigme, nous avons cherché des mots, 3 mots alors devons-nous sélectionner de 1 mot avant "la cote"ou bien de 3 mots ?
E1 et le puzzle de départ nous place dans une salade de lettres, E3 de voyelles, E4 encore une sélection de lettres, E6 une référence aussi aux lettres, c'est la raison pour laquelle je sélectionne plutôt un "S" qui se retrouve d'ailleurs bien juste avant "la côte" dans le texte.