Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme 5 – Sacré moineau !
Une petite contribution également postée sur Discord.

Comme je pense que beaucoup sont bloqués (moi y compris), je vais donner des éléments qui me semblent pertinents pour engager la discussion, même si je n'ai absolument aucune certitude sur le fait qu'ils contribuent à la solution. Pour moi, l'objet de l'Antre est le nautile, avec le buste qui donne LATIN, on obtient NAUTILUS. On doit donc suivre le capitaine Nemo. Si on rentre les chiffres des dés dans l'affiche de la page 65: 42°N 11°W (parce que 24°N 11°W, on tombe dans le désert), on arrive au large de Vigo. Or, dans le voyage de Nemo, il passe non loin de Vigo, dans le chapitre 8. Il y récupère un trésor issu de la bataille de Vigo, près de l'île de San Simon sur laquelle on peut voir un magnifique pont entre deux îles, comme sur l'affiche. Dans son voyage, il passe non loin de Santorini dans le chapitre 6 (lié à Akrotiri dont il est question dans le texte associé) et il visite également l'Atlantide dans le chapitre 9. Enfin, il passe également par le pôle sud dans lequel il plante un drapeau avec un N, au chapitre 14, on y retrouve l'image de la page 65. Et pourquoi le Moineau ? Parce que, pour moi, embarquer avec le Moineau, c'est embarquer sur le Black Pearl donc sur la Perle Noire. Or, dans le chapitre 2 et le suivant, il est beaucoup question de perles.

Bon, comme dit au début, ça ne mène pas à une solution mais il y a quand même beaucoup d'élements intrigants en lien avec l'énigme. Mais il y a aussi d'autres éléments qui se rapportent à l'énigme qui ne sont pas pris en compte (comme Numenor).

Messages dans ce sujet
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par Yoda - 2026-06-18,09:27
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par vfd - 2026-06-18,22:38
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par h4mm - 2026-06-21,17:21
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par Spico - 2026-06-24,19:20
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par Vince - 2026-06-25,14:12
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par Gus25 - 2026-07-16,05:54
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par kikou - 2026-08-31,23:54
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par jube - Il y a 5 heures
RE: Enigme 5 – Sacré moineau ! - par kikou - Il y a 38 minutes

Atteindre :