Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eux
Wave
Bon, je viens un peu dans l'auberge de ce cher Zark !  050

Dans ces énigmes, je pense qu'il faut corriger certaines "erreurs", comme la fausse rime en 530, l'Einsteinium en 600 et... les vers en 500.

500-----------------------------------------------------------------------------------------------

Donc je corrige le 2e vers (chuis pouet) qui devient :
"Pour trouver les quatre centres de la Spirale".

On ne sait pas si ce carré se découvre entièrement en 500 ou plus tard.

Ce carré serait la racine de la SAQC (image tirée du PLI de 1980 Où sont les MA de la 600) :
[Image: 20251113.jpg]
Ce qui indiquerait qu'il faut jouer avec des racines carrées... via des calculs pythagoriciens dans ce carré (cf. visuel 500) ?

La charade 470 nous dit : "Mon 7e n'est qu'un noeud" = E, la 500 est la 7e énigme DONC -> Carignan = E. L'Einsteinium dans l'énigme précédente serait une mise en relief ?

520---------------------------------------------------------------------------------------

En 520, "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles..." =
Entre eux, il n'y aurait que d eux intervalles =
Entre E il n'y aurait que D.
Or D = Dabo en 500.

Si Carignan = E, si D = Dabo et si je cherche un carré, alors je peux tracer le carré de 5 points où D est entre eux, entre les E :
[Image: 20251112.jpg]
Il n'y a que deux intervalles différents sur ce schéma.

La 520 nous dit "car c'est la règle", lien vers la 500 et un quart intervient, peut-être un CAR est... (hum  084 )

Mais la 520 nous dit que les E ne sont pas alignés, donc il faudrait arriver à ce schéma en déplaçant les points sur la 989 qui ne sont pas pile-poil dans les angles.

Autre chose :

"MontrE toN respecT pouR DamE NaturE,"

ENTREE peut se lire ENTRE E = ENTRE EUX => D est entre eux, entre les E, entre E, D comme Dame Nature ou Dabo

ENTREE peut se voir également comme : E, NTR, E, E
Donc un des E du carré = NTR
L'idéal serait de trouver un point dans un angle du carré dont le nom comporterait les 3 lettres NTR...

La dernière IS sortie par Régis Hauser nous dit que "Pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon.", MIRE = E, D.

Voilà, si vous avez des avis ou des idées complémentaires...

Le but final serait de tirer un trait, d'opérer un déplacement ("avant de t'éloigner") depuis D, dont l'ouverture serait à trouver via le respect à Dame Nature (inclinaison -> ouverture) avec une direction... heu... chais pas  Inspector
045

Messages dans ce sujet
Eux - par Zarquos - 2025-09-17,08:50
RE: Eux - par Zarquos - 2025-09-18,10:39
RE: Eux - par HAL9000 - Hier,14:30
RE: Eux - par Redeye63 - Hier,21:19
RE: Eux - par HAL9000 - Il y a 11 heures
RE: Eux - par Redeye63 - Il y a 39 minutes

Atteindre :