2025-12-07,06:44
Le problème avec des énigmes très ouvertes est que lorsque l'on cherche pendant longtemps on fini par trouver ce que l'on cherche 
Anagramme de 15 lettres, c'est limite, non ? (cf. madits)
Mais sinon ça collerait avec l'autre anagramme : la clé née clef en mains en 600, tu la retrouveras en 560 pour l'ouverture sésame...
donc la nef encalminée te permet l'ouverture... donc la nef te permet de résoudre la 520, puisque La Terre s'Ouvre...
Personnellement, si ce codage avait été prévu par l'unique auteur, je le verrai bien comme confirmation de l'utilisation d'Hernani (sésame = mot de passe des conjurés) donc confirmation de la piste de Dabo classique complète (et non pas rachitique et minimisée au ridicule comme dans le pdf des solutions de la Chasse au Canard Rouillé). Je ne suis pas daboiste mais metadaboiste...

Anagramme de 15 lettres, c'est limite, non ? (cf. madits)
Mais sinon ça collerait avec l'autre anagramme : la clé née clef en mains en 600, tu la retrouveras en 560 pour l'ouverture sésame...
donc la nef encalminée te permet l'ouverture... donc la nef te permet de résoudre la 520, puisque La Terre s'Ouvre...Personnellement, si ce codage avait été prévu par l'unique auteur, je le verrai bien comme confirmation de l'utilisation d'Hernani (sésame = mot de passe des conjurés) donc confirmation de la piste de Dabo classique complète (et non pas rachitique et minimisée au ridicule comme dans le pdf des solutions de la Chasse au Canard Rouillé). Je ne suis pas daboiste mais metadaboiste...