Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ouverture qui révèle la lumière céleste
En effet curieux et troublante cette coïncidence de retrouver un angle de 45 ° par rotation sur ce grand cercle 

Est-ce que tu as effectué le même angle de rotation pour passer du cercle orange au cercle violet (même longueur d'arc que celui formé par les droites Bourg-roncevaux et Bourg-Vezely) ? Ce mécanisme est "archi" contraint, et il est indiscutable qu'une image de guidon de vélo fonctionne bien, je me demande si cette mécanique n'a pas été trouvé par la suite et amené l'auteur à proposer l'IS  112 Car pour mon raisonnement le trait conduisant au "Là " est exactement  le même mais j'ai suivi un cheminement différent qui semble un peu naïvement suivre le  déroulé des énigmes.

Toutefois j'ai après coup (j'insiste fortement sur ce point)  trouvé des coïncidences particulièrement troublantes sur les tracés de la carte qui encourage pour la suite ....A ce stade peu importe le raisonnement (à voir pour la suite reliquats etc...) la droite Bourges / Vezelay / MtSt Odile c'est du lourd !

Messages dans ce sujet
RE: L'ouverture qui révèle la lumière céleste - par La surveillance - 2025-09-24,20:04

Atteindre :