2026-01-30,07:29
Le Toucan a écrit :Q18 : Deux questions et une seule réponse de l' auteur affirmative. A laquelle des deux questions l' auteur répond par un " oui " ? Le décodage des 12 nombres ( phase décryptage), n' implique que les énigmes et rien d' autre, même si l' on ignore quelle est la nature des éléments à prendre en compte ( phase et / ou décryptage, résolution des énigmes) ?
Or je ne comprends pas la rédaction de la seconde question " Aka la clef ne nécessite pas un éléments " tel quel " extérieur ? Qu' est ce, donc ce charabia ?
PS : Ce n'est point une critique, m' exprimant, moi-même en français incorrect, mais je ne saisis pas le sens de cette seconde question, désolé !![]()
Salut le Toucan !
Je pense que le questionneur essaie de savoir si le dernier crypto - la ligne de 12 nombres - est un code de type "dictionnaire" nécessitant un support textuel extérieur au livre (du genre inscription ou texte à trouver quelque part). Max Valentin a fréquemment utilisé cette technique (cf. Chasses Paris-Match).
Mais je te rejoins sur le côté "charabia" de la question.

[EDIT] les 2 questions seraient donc équivalentes (la deuxième étant une reformulation) mais notre questionneur ne doit pas connaitre la signification de l'acronyme "aka"
(peut-être pensait-il à "c.-à-d." ?)
Un "vrai" livre, sinon rien !


