(2025-04-29,07:30)zarquos a écrit : Personnellement le style des deux premières énigmes de la lame du templier (proposées à titre d'exemple) ne me conviennent pas du tout![]()
L'autre chasse a l'air plus sympathique... mais !
- Il n'y a pas d'animation prévue, à la place 1 livret d'aide (contenant des indices) payant par énigme. Celui qui prend l'e-book + les 10 livrets d'aide a les énigmes et le maximum d'indices mais il doit débourser ~ 100 €
- Les premières énigmes sont censées être simples et la difficulté croissante, et le livret d'aide doit permettre de faire sauter l'énigme à coup sûr si on en croît ce qui est écrit, mais l'accès à l'énigme finale est en revanche ultra-difficile.
- Dans le règlement il y a une date limite fixée à ... 5 ans !
De fait on voit bien ce qui va se passer : la chasse a un look sympatique avec un auteur plein d'humour et elle est présentée comme une chasse de quelques semaines qui peut rapporter gros (un lingot d'or). Mais dans la pratique ça risque de durer des années car la dernière énigme est ultra-difficile et il n'y a pas d'animation prévue, chaque chercheur sera tenté d'acheter tous les livrets d'aide, ce qui dessine bien le contour du business plan.
Du coup ben pas celle là non plus, car l'objectif est quand même de gagner pas seulement s'amuser
Tu juges un peu vite non ? Dommage de torpiller une petite chasse d'un indépendant avant même qu'elle soit sortie, je trouve.
J'imagine que tu avais jugé le crâne de cristal positivement si tu l'as intégré à ton fofo...tu vois aujourd'hui ce qu'il en est.
Perso, je vais la faire : rythmée, thème sympa, pas de pelle, trésor évolutif en fonction du nombre de participants (super idée!!).
La date des 5 ans : ben il vaut mieux faire large que l'inverse non ? J'ai tjr pas digéré le différé imposé par les EDT...
Pour la dernière énigme "ultra-difficile" ? C'est toi ou l'auteur qui dit ça ?