Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)Alibligh a écrit :(Il y a 9 heures)toucan83200 a écrit :(Il y a 10 heures)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(Il y a 10 heures)Sloubi a écrit : Mais c'est quoi ton concours Toucan ?
C'est vrai ça ! Ramage ou plumage ?
C'est un concours, national, que l'on pourrait comparer au genre " administratif ", c' est à dire , rédactionnel, avec esprit synthétique, basé sur l' analyse de textes à terminologie technique, ( ce que je ne pratique pas au quotidien car j' ai la cervelle inverse :- Donnez moi, un mot, un seul, en langue française, avec de l' espagnol, je rédige un roman ) à avaler voir vomir régulièrement ! Ce concours de merdre pourrait changer l' ambiance au boulot, ça repose sur mes épaules du vieux !
Donc c’est quoi ? Je ne comprends rien 😅 Ça donnerait un diplôme, un titre, un qualification qui augmente la salaire ? Il as un titre ce concours ? 😅🤔
Les diplômes acquis dans le passé, ça compte pour des prunes, aujourd'hui ! un titre non, ! ( certainement pas pour celui que l' on envoie toujours en première ligne pour en prendre plein le bec ( en restant courtois ! ), mais oui, ce serait possiblement une augmentation de rémunération liée à l' acquisition d' un grade supérieur) ! Le programme de révision est basé sur des thématiques, aussi bien, sociales, juridiques, économiques, ressources humaines, etc ... Bref,tout un monde, autre que l' histoire et la mythologique, et surtout éloigné de ce que je pratique au quotidien ! il faut que je réussisse ce concours pour le bien être de l' équipe au boulot ! Et c' est vraiment pas gagné !

Mais qui est cette Anaïs ? Inventeur de l' île au crâne ? Du forum de Zarquos ?
Comme je suis un plouc, je vais combiner, si je peux, la structure colossale des révisions du concours avec la structure, labyrinthe du livre " la Harpe des 4 saisons ( si je parviens à me le procurer!) , Misère de misère !