Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Que pensez-vous de cette chasse ?

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Que pensez-vous de cette chasse ?
Sloubi Hors ligne
Member
Sujets : 1
Hier,21:16
J'ai adoré cette chasse, peut-être plus que l'Or de Sipan. Pour l'Or de Sipan, j'ai eu du mal avec le fait que les énigmes soient imbriquées dans une histoire. Du coup, je partais dans des délires et des sur-interprétations qui me perdaient complètement. Je préfère ce style de format de chasse où il y a aussi pas mal de cryptos.

Je vais revenir sur certains points des énigmes 6 et 7 de l'île au crâne qui sont bien critiqués depuis la parution des solutions officielles:
- Nemours : j'avoue que pour la trouver celle-ci, il fallait y aller ! Je suis aussi un peu sur ma fin car d'autres confirmateurs un peu plus évidents que celui relié à la relique auraient pu nous aider à conserver cette ville pour la suite de l'aventure. J'imagine que d'autres villes ont pour origine le mot latin Nemeto non ?
- Le fait de prendre le nom latin de Clermont-Ferrand : je trouve que c'est quand même une idée assez évidente puisque dans cet énigme on parle souvent du latin. D'ailleurs quand j'essayais de décrypter le crypto p37, j'écrivais les noms des villes les unes derrière les autres soit avec Clermont-Ferrand soit avec Augustonemetum.
- Le fait de garder Nemetum et non pas juste la première ou les 2 ou 3 premières lettres de ce mot : c'est le même raisonnement que pour ceux qui ont gardé Clermont-Ferrand et qui lui ont coupé la têtre pour garder que Ferrand ou Montferrand. Ca ne me choque pas. En plus, Augustonemetum est formé de deux mots (Augusto et nemetum) comme un peu Clermont-Ferrand. Donc, on coupe le mot en deux.
- L'utilisation du dé énigme 7 : pourquoi la virgule entre le 2 et le 4 ? Un rayon de 124 km : ça fait un bonhomme avec une immense tête non ? Ca aurait été une grosse zone finale quand même ! Un rayon de 1.24 km : la zone aurait été vraiment riquiqui et serait sûrement restée autour de Nemours.
- Le rébus : j'avoue c'est difficile surtout pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup de mal avec les jeux de mots. Surtout le "assis" en "à 6". Félicitation à Anaïs et peut-être à d'autres qui avaient trouvé !

Je pense que dans une chasse au trésor, il y a aussi une part de bonnes intuitions !

Dans tous les cas, je me suis régalée avec ces énigmes et surtout d'avoir partagé cette aventure avec vous sur ce forum ! Merci à tous !

Une page se tourne ! Je devrais plutôt dire des centaines de pages remplis de gribouillis se tournent !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Messages dans ce sujet
Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - 2025-05-12,08:47
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par toucan83200 - 2025-05-12,18:41
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par toucan83200 - 2025-05-12,22:18
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par guybrush - Hier,13:20
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - Hier,15:58
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Hier,17:10
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Fangorn - Hier,17:08
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Hier,17:11
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - Hier,17:16
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Hortense - Hier,17:20
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Skippy le grand gourou - Hier,17:21
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Fira - Hier,18:38
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Skippy le grand gourou - Hier,18:52
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par backiddo - Hier,19:37
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Sloubi - Hier,21:16
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Il y a 8 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par BlackTiger - Il y a 7 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Skippy le grand gourou - Il y a 8 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Skippy le grand gourou - Il y a 8 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Véto - Il y a 6 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - Il y a 6 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Il y a 5 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Sloubi - Il y a 5 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Véto - Il y a 6 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Zinb - Il y a 6 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - Il y a 5 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par backiddo - Il y a 5 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Skippy le grand gourou - Il y a 4 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Il y a 8 minutes
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par kptainkirk - Il y a 4 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Kelkepart - Il y a 4 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par zarquos - Il y a 3 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Gerbioze - Il y a 3 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Fangorn - Il y a 2 heures
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Zinb - Il y a 25 minutes
RE: Que pensez-vous de cette chasse ? - par Grégoire de la Tour d'ivoire - Il y a 14 minutes

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 15:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique