2025-05-18,05:49
Globalement je trouve que c'était pas mal. Il y a forcément des approximations, des raccourcis. Je regrette une illustration trop libre, qui devrait apporter des informations utiles à la recherche et non pas induire en erreur (je pense par exemple au fameux "soleil" qui ressemble trop au rond-point non loin d'Orry la ville..., il y en a d'autres...). L'assaut était difficile à décortiquer et la super-solution avec son rébus, vraiment hard.... Comme ça a déjà été dit, j'aime bien ce format livret qu'on peut manipuler facilement, griffonner (je préfère écrire et gommer directement dessus plutôt que sur une copie, contrairement à certains, pour avoir une trace de mes élucubrations), et conserver un souvenir plus "vivant". Je ne suis pas accro des chasses au trésor et jusqu'à ce jour je n'ai fait que 3 chasses parce que par hasard j'ai trouvé un livre support en librairie : la Chouette, Sipan et Le Crâne. Je ne suis pas tenté par les chasses totalement dématérialisées (pas le "feu sacré" pour me jeter sur toutes les chasses qui bougent... trop chronophage). Le réel plaisir c'est d'apprendre et partager des idées avec les chasseurs du forum. Je ne vais pas sur Discord, je me limite à ce forum dont j'apprécie la teneur et l'animation. J'espère que la nouvelle mouture sera du même tonneau et ne se dispersera pas sur une multiplicité de chasses ("qui trop embrasse mal étreint").
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)