Vézelay est surnommée la « colline éternelle », elle doit son surnom à Maurice Druon l’auteur des rois maudits.
La basilique dédiée à sainte Marie-Madeleine domine la plaine et le vignoble du haut de son rocher.
Dans la 530 nous avons :
MON SIXIEME SE CACHE AUX LIMITES DE L'ETERNITE
Et dans la 600 :
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
La logique selon chaque ligne de la charade de la 530 se réfère à une énigme suivante nous permet de placer l'ETERNITE dans la 600, où nous savons par une IS que l'anagramme de NEF ENCALMINEE se cache aussi (NEE CLEF EN MAIN).
D'autre part une IS nous dit :
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE
Dès lors il peut être tentant de rapprocher l'éternité de la colline éternelle.
Il y a d'ailleurs un madit à ce sujet :
Dans la 530 et l'IS le contexte est différent : dans la 530 l'éternité doit être considérée comme un mot et dans l'IS elle doit être considérée comme une notion de temps.
Mais dans l'absolu c'est la même éternité et peut-être la même allusion à Vézelay, qui apparaîtrait ainsi dans la 600 et la 560.
La basilique dédiée à sainte Marie-Madeleine domine la plaine et le vignoble du haut de son rocher.
Dans la 530 nous avons :
MON SIXIEME SE CACHE AUX LIMITES DE L'ETERNITE
Et dans la 600 :
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
La logique selon chaque ligne de la charade de la 530 se réfère à une énigme suivante nous permet de placer l'ETERNITE dans la 600, où nous savons par une IS que l'anagramme de NEF ENCALMINEE se cache aussi (NEE CLEF EN MAIN).
D'autre part une IS nous dit :
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE
Dès lors il peut être tentant de rapprocher l'éternité de la colline éternelle.
Il y a d'ailleurs un madit à ce sujet :
Citation :QUESTION No 21 DU 1998-01-06
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TITRE: ETERNITE
LE MOT ETERNITE SE TROUVANT DANS LA 530 ET LE MOT ETERNITE SE TROUVANT DANS L'IS ONT ILS LA MEME SIGNIFICATION AMITIES CATHY
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DANS L'ABSOLU, OUI. MAIS LE CONTEXTE EST COMPLETEMENT DIFFERENT. AMITIES -- MAX
Dans la 530 et l'IS le contexte est différent : dans la 530 l'éternité doit être considérée comme un mot et dans l'IS elle doit être considérée comme une notion de temps.
Mais dans l'absolu c'est la même éternité et peut-être la même allusion à Vézelay, qui apparaîtrait ainsi dans la 600 et la 560.