2025-06-26,22:42
( Modification du message : 2025-06-26,23:17 par toucan83200 )
Et bien voilà, j' étais au concours, aujourd'hui, j'ai envi de citer le " dormeur du Val " d' Arthur, R, le soldat sans nom, celui qui est déjà mort en première ligne du sujet de rédaction !, sans aucun mot percutant à commenter! , pas un seul mot suggestif n' évoquant clairement, noir sur sur banc, expressément , le thème jamais prononcé de la mort du soldat complètement anonyme, ( sauf le cas d' un trou rouge!, mort au combat , ce thème de merde de MORT primordial jamais chanté, crié, râlé, était bien là, complètement camouflé ), le deuil étant en force crescendo, accentuée, par ligne de rédaction, de ce poème, silencieuse face à une nature qui elle se glorifie, par son seul environnement en vie, en mouvement, tellement vivifiant qu' il en devient inquiétant , et merde !, je suis tombé sur une question des plus vicieuses et des plus piegeuses. Ce poème de Rimbaud vaut une rédaction par écriture d' un seul mot , le mot vaut à lui seul, unique roman , mais le concours ne portait point sur un poème, ou sur une telle structure de raisonnement ! seulement sur un truc , une absence de texte aux rymes plates sans reliefs et le bruit des balles , comme issues d' un bled aux briques indestructibles vous cassent , parce que c' est ainsi, l' ordre donné, est de briser en éclats de verre le plus grand nombre ( le naïf oiseau n' a pas songé un seul instant que le vice était des plus pernicieux !),!
Bref, je pense que j'ai échoué et désolé d' être aussi virulent, la bougie s' est éteinte ! Pourquoi se défoncer comme à Koh-Lanta, sans rien, sans moyens, seulement pour perdre ! Bref, je suis de mauvaise humeur, mais l' adage " la chance n' est pour que les canailles, les felons, etc ... est d' une justesse remarquable "
PS : On ne peut toucher le ciel lorsque le nid prend l' eau, et que l' oiseau avec des remords pour ne pas avoir su surmonter des nuits blanches entières à réviser,s' est envolé de branches en branches, bancales,d' un arbre à l' autre, tout ça pour obtenir une intuition de défaite, sans pouvoir être admis à l' oral, car cela je le sais , sans attendre les résultats !
Bref, je pense que j'ai échoué et désolé d' être aussi virulent, la bougie s' est éteinte ! Pourquoi se défoncer comme à Koh-Lanta, sans rien, sans moyens, seulement pour perdre ! Bref, je suis de mauvaise humeur, mais l' adage " la chance n' est pour que les canailles, les felons, etc ... est d' une justesse remarquable "

PS : On ne peut toucher le ciel lorsque le nid prend l' eau, et que l' oiseau avec des remords pour ne pas avoir su surmonter des nuits blanches entières à réviser,s' est envolé de branches en branches, bancales,d' un arbre à l' autre, tout ça pour obtenir une intuition de défaite, sans pouvoir être admis à l' oral, car cela je le sais , sans attendre les résultats !