2025-07-24,09:28
(2025-07-24,08:56)Fangorn a écrit : Quand on commence une chasse courte plusieurs semaines après les autres, il y a forcément un risque que ça s'arrête rapidement, alors je ne trouve pas ça très honnête de râler que les autres aient de l'avance , ça fait partie du jeu.
Que les autres aient de l'avance c'est une chose, être mis en quarantaine pendant 30 jours en est une autre.
Dans une chasse au trésor classique, un newbie peut en théorie trouver la contremarque le jour même.
Même chose dans une chasse au trésor avec des énigmes publiées toutes les semaines, un newbie qui arrive au dernier moment peut aussi en théorie trouver le jour même.
D'encre et d'or est la seule chasse avec un système de quarantaine et si on pouvait se demander ce que ça allait donner en lisant le règlement, dans la pratique c'est complètement moisi. Encore une fois si le seul but visé étant de garantir une durée minimale, alors une fois qu'elle est atteinte il faut arrêter les frais, c'est une bonne manière de redonner sa chance à tout le monde plutôt que de favoriser les équipes de tête (je dis pour les chercheurs qui se plaignent un peu plus haut, moi j'ai arrêté cette chasse depuis longtemps).
Mais encore une fois c'est seulement si on a envie de gagner (ce qui est quand même le but du jeu), si on joue seulement pour s'amuser no problemo.