2025-07-24,11:57
(2025-07-24,04:32)kptainkirk a écrit : Je continue à essayer de craquer l’échiquier…
Je ne comprends pas pourquoi la réponse serait donnee le 29 juillet comme indiqué dans la FAQ. Certains ont profité du démarrage pour prendre une avance difficilement récupérable. C’est le jeu, ça me va, je suis personnellement plus un diesel qui a du mal à démarrer . Mais pourquoi donner la seule énigme qui résiste aux 2 groupes de tête qui pourront continuer sur leur lancée sans même 1 jour de retard ?
Sauf si bien sûr l’énigme est mal formulée mais ça m’a l’air assez carré.
Le but est justement de redonner une chance aux joueurs solos. Il suffit qu'un joueur trouve la solution à cette énigme avant le 29 et aucun indice supplémentaire ne sera alors jugé nécessaire, donnant alors à ce joueur un avantage, même sur les équipes sur entraînées, et même s'il a quelques énigmes de retard. Donc il est probablement conseillé de ne pas attendre d'indice supplémentaire pour résoudre cette énigme ;-)
Concernant les joueurs qui arrivent avec retard, ils sont effectivement désavantagés, nous en avons conscience. L'idée proposée de donner la possibilité de résoudre plus d'énigmes par jour en fonction du nombre de jours de retard est, nous trouvons, une excellente idée. Mais nous pensons qu'il est trop tard maintenant pour changer les règles. A juste titre, cela ne plairait pas à tout le monde. Nous avons donc opté pour une autre solution : proposer à tous les joueurs une seconde chance. Mais il est encore un peu tôt pour développer ce point :-)
Geoffroy et Isabelle