Hier,11:23
Je me demande si en 560 on ne pourrait pas LIRE (comme sur une calculette) les deux premiers chiffres du département (et leur préfecture), et l’associer aux lettres des différentes directions en tournant la carte de quart de tour vers les directions suggérées??
Quart ? CAR=22 (alpha numérique) x 4 (les quatre coins de l’hexagone, les quatre directions)= 88 Les Vosges EPINAL
NEptuNE = deux fois NE ? Nors Est ?
AlbiON dans le dos ? Du nord, je me place en regardant vers le sud… S
Carusburc/Cherbourg = 50 manche, 50 se lit SO / Sud Ouest,
50 ou SO + S = SOS ?
Mais je tourne autour de cette piste sans aboutir à quelque chose de propre. Si quelqu'un a résolu ce parcours, un indice serait le bienvenu... avant que je n'attrape un torticolis... Merci par avance.
Quart ? CAR=22 (alpha numérique) x 4 (les quatre coins de l’hexagone, les quatre directions)= 88 Les Vosges EPINAL
NEptuNE = deux fois NE ? Nors Est ?
AlbiON dans le dos ? Du nord, je me place en regardant vers le sud… S
Carusburc/Cherbourg = 50 manche, 50 se lit SO / Sud Ouest,
50 ou SO + S = SOS ?
Mais je tourne autour de cette piste sans aboutir à quelque chose de propre. Si quelqu'un a résolu ce parcours, un indice serait le bienvenu... avant que je n'attrape un torticolis... Merci par avance.
Citation :QUESTION No 46 du 02/11/1997
------------------------------------
TITRE : 560
SUITE A VOTRE REPONSE A QUESTION 560 DE CE JOUR, POUVEZ VOUS RECONFIRMER QUE LE NORD SE SITUE BIEN EN HAUT DE LA PAGE DU VISUEL, QUAND ON REGARDE LE LIVRE NORMAL EMENT OUVERT VERS SOI, C'EST A DIRE AVEC LA PAGE TEXTE A GAUCHE ET VISUEL A DROIT E..ET SANS FAIRE LE POIRIER OU LES PIEDS AU MUR. MERCI.
JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. MAIS ATTENTION A NE PAS PRENDRE CELA POUR UNE INDICATION GEOGRAPHIQUE, MAIS JUSTE POUR UNE INDICATION DE LECTURE. LE NORD EST EN HAUT DE LA PAGE, L'EST A DROITE DE LA PAGE, LE SUD EN BAS ET L'OUEST A DROITE. RIEN DE PLUS ! AMITIES -- MAX
Une faute sans doute pour l’ouest à droite.
Citation : QUESTION No 9 DU 1997-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NORD
SUITE QR 5 DU 2/11. QUELLE DIFFERENCE FAITES VOUS ENTRE INDI CATION DE LECTURE ET INDICATIONGEOGRAPHI QUE, VOTRE REPONSE ME LAISSE PERPLEXE ET JE SENS QUE VOUS ALLEZ NOUS DEMONTRER QUE LE NORD N'EST PAS LE NORD...AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS REGARDEZ UNE CARTE DE FRAN- CE DE MANIERE CONVENTIONNELLE, LE NORD EST EN HAUT, LE SUD EN BAS. CELA S'AP- PELLE, EN LANGAGE TECHNIQUE DE BASE, "INDICATION DE LECTURE" (OU LIGNE D'INDI CATIVITE). SI VOUS PENCHEZ LA CARTE D'UN QUART DE TOUR, LILLE SERA TOUJOURS AU NORD, MAIS LE HAUT DE LA PAGE INDIQUERA L'EST (OU L'OUEST, SELON LA MANIERE DONT VOUS AVEZ FAIT PIVOTER VOTRE CARTE.) AMITIES -- MAX