Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mega Astuce
Bonjour, 

Suite de mon post sur la 560 (lien)

Disclamer : AMAH, CDC compatible, etc... 

Une fois dans ma nef à Troyes, je constate plusieurs choses: 
- je suis à Troyes; à Troyes on est pas tout seul
- Vu que je suis triple, j'ai trois fois la mesure à ma disposition, soit 99 cm ou 1m (suivant que l'on prenne 33 ou 1/3 de mètre comme hypothèse de base.)
- J'ai des ailes (2 en l'occurrence, de Leon et PantaLeon) soit deux L, soit LL, donc 100 (chiffres romains). 
- Je mouline les 8000 mesures avec les 2 L (qui raccourcissent les distances) et je trouve 80 mètre. 

Le périmètre de recherche est donc ultra local. 

Je cherche 3 entités distinctes à 80m de là, dos au ponant. Je ne trouve rien. 

Je reprend mes précédents constats; les sentinelles étant à Troyes, elles sont donc une seule entité "triplé" par leur domiciliation (à Sète, elle serait sept, suivant la même logique). Il s'agit là de la Mega Astuce selon moi: il n'y a qu'une seule sentinelle.

A 80m de là je tombe sur la maison de l'outil et de la pensée ouvrière. Ce musé du compagnonnage a une belle collection d'outils à main (exemple d'outil à main : pelle). il y a aussi une bibliothèque, que nous pouvons passer en revue (ce qui est une jolie alternative au champ lexical militaire pour cette expression) à l'aide de 7172... 7172... donne 1750 -1772 date de publication de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert; coup de bol, le musé dispose d'une édition originale de l'ouvrage. 

Il y a plein de truc a en déduire, trop sans doute... on tombe au final sur un ouvrage encyclopédique, par définition se voulant exhaustif.

A titre d'exemple, je me suis intéressé aux articles sur la musique, rédigé par J.J. Rousseau, en cohérence avec l'univers musical de la chasse. Rousseau y réexplique son système de notation musicale à base de chiffres, sur une ligne, ce qui est loin de simplifier la suite soit dit en passant. 

Il existe bien sur une quasi infinité de pistes à partir de cet ouvrage... Une aiguille dans une motte de foin... Mais on va dire qu'on commence à avoir l'habitude. 

Au final cette solution me semble pas mal, et je l'ai bien sur passé au crible des madits: ça passe. C'est contre intuitif, mais ça passe même plutôt bien. Les madits sur "quand on en voit une on les voit toutes" devient cohérent, de même que l'impossibilité de toutes les toucher à la fois (l'énoncé étant faux, la réponse ne peut être que négative). Le symbole identique sur la carte prend tout son sens. Quand au fait qu'elle soient séparées, et bien on peut considérer que la définition même d'entité est bien de distinguer une partie d'un tout, et de ce fait une entité quelconque est séparée du reste de ce qui l'entoure. 

Voila, pour le reste, être tombé sur une encyclopédie après le PER complexifie selon moi encore plus la suite et les conclusion qu'on peut en tirer. 

Au final je pense que cette solution se tient; mais bon... Ca n'avance pas plus que ça pour la suite; au lieu de focaliser vers une solution on a un effet de flou assez chi*nt... 024

Qu'en pensez vous?

A+
Répondre

Messages dans ce sujet
Mega Astuce - par Lepuma - 2021-06-08,16:36
RE: Mega Astuce - par LongJohnSilver - 2021-06-08,18:25
RE: Mega Astuce - par Lepuma - 2021-06-09,08:01

Atteindre :