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Les Solutions de Dodo
#1
530

Je n'ai rien à apporter au décodage de la charade donc les items donnent bourges.
on arrive aux deux dernières phrases et on comprend que c'est un conseil: Attends d'être sage et tu connaîtras la vraie vérité.
Donc pour l'instant on a bien Bourges comme ouverture. Mais cela n'empêche pas de se pencher sur les items et voir ce que cela peut nous apporter.

Les items de la charade sont des règles pour le premier, deuxième etc...
Ainsi on a:
- le premier est composé de quatre éléments
- le deuxième est lié au troisième et ils cherchent le chemin. (ils sont à deux bouts différent du même chemin)
- Le quatrième s'inspire et donc suit ce qu'il a appris avant.
- Le cinquième devra toujours suivre le quatrième et l'alpha romain. 
- le sixième se cachera. Il faudra le chercher aux limites de l'éternité
- le septième devra être dressé et ainsi il pourra cracher son venin ; soit si on le décrypte, on aura le vrai problème.
On a même: 
- un huitième avec le tout ou il faut attendre la sagesse pour le trouver. 
- un neuvième qui nous donne une première vérité
- un dixième qui nous donne la deuxième vérité.

Ainsi si on applique ces règles à l'ordre de la B, cela nous donne:
- la 530 va être constituée de quatre énigmes
- la 780 et la 470 cherchent leur chemin. On ne sait pas encore où cela va nous mener.
- la 580 s'inspire d'avant. En effet cela correspond bien avec la notion de contre sens
- la 600 sera en rage et devra attendre la résolution de la 580 et son alpha romain 
- la 500 se cachera aux limites de l'éternité ( en effet on va trouver les solutions aux limites de la carte au méga)
- la 420 crachera le problème du positionnement des points cardinaux. (j'anticipe un peu)
- la 560 sera notre tout on sera sage
- la 650 sera la vérité
- la 520 sera la vraie vérité 

On remarque aussi dans les items les rimes en -age et en -in.
Chaque âge est séparé par un chemin qui mène donc d'un âge à un autre.
On comprend que nous avons 5 âges et qu'arrivé au cinquième nous serons sages.
Ainsi avec notre correspondance des énigmes (vu au-dessus) on comprend qu'on atteindra la sagesse en 560. Cela tombe bien, le titre de la 560 contient 5A.
En effet nous verrons que l'âge se définit avec un A. (nous avons 5 age et 5 Axxxxx dans le livre.
Si on applique nos items à nos âges, on aura notre deuxième âge (en rage) qui devra attendre le 4ème âge et l'alpha romain pour être compris.
Le troisième âge se cachera
Nous devrons dressé le quatrième pour avoir son venin. ( et donc qui permettra de trouver le troisième)
Le cinquième nous apportera la sagesse.

Nous voyons qu'au fur et à mesure de l'avancée dans les items, que le chemin finit par se mélanger avec les âges. 
En effet, autant au début, nous sommes bébé et avons besoin de quatre énigmes pour avancer, autant par la suite, nous devons nous débrouiller seul en utilisant ce qu'on a appris.

Nous avons vu que le premier était composé de quatre éléments, et que le premier était la 530.
Donc logiquement le premier va jusqu'à la 580 (si on applique la règle)
- la 600 est donc le deuxième et on y cherchera notre chemin
- la 500 est le troisième et on cherchera aussi notre chemin (qui servira à trouver la spirale)
- la 420 s'inspire de ce qu'on a appris. (Nous verrons qu'elle s'inspire de l'âge d'avant)
- la 560 est en rage et doit attendre le quatrième âge et l'alpha romain
- la 650 se cachera aux limites de l'éternité
- la 520 crachera son venin et son problème
- et il y aura un tout avec une vérité en vérité par-dessus tout cela. (supersolution)

En fait, nous sommes en train de dégager les différents concepts (voir fils) que Max a tissés au travers des énigmes et qui avancent en parallèle les uns avec les autres.
Nous ne sommes qu'à la première énigme et, à ce stade du jeu, nous avons du mal à comprendre tout cela. Mais comme indiqué, attendons d'être sage et nous découvrirons la lumière sur tout cela.

On sort donc de cette énigme avec:
- la solution Bourges qui est l'ouverture (qui représente le concept du lieu où est enterré la contremarque)
- les règles pour le premier, deuxième.... 
- les règles pour B, OU etc....
- des indications pour situer les énigmes dans l'ordre de la B
- des indications pour comprendre le fonctionnement des âges.

Cela nous donne cinq indications (comme nos 5 âges) pour s'attaquer à la suite.

Concernant le visuel, rien de spécial à dire à part ce qui a été déjà dit.
Il confirme Bourges comme centre. C'est de là qu'on part et qu'on pourra viser Cherbourg et Roncevaux. Deux visés du même chemin.
On se situe au niveau du cercle de l'œil.


780

Nous sommes au premier pas de bébé.
Comme vu auparavant, nous sommes toujours dans le premier âge.
Nous sommes au centre de la boussole et autour de nous, nous avons sud, nord, est, ouest. (ou3, M, N et S mais cela est pour plus tard)

En lisant le texte de l'énigme, deux éléments sont mis en lumière: l'opposition et le OU.
On a vu que le OU cherche son chemin; c'est le deuxième et le troisième; Ils sont en opposition sur le chemin.
Ils ont donc une base commune, l'ouverture soit comme on a vu, le centre de la boussole.
La boussole et le cocher nous renvoi à l'opposition de la représentation de l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.
On doit aller "là ou l'on doit" soit le sud, donc, notre opposition concerne l'axe nord sud.

Où allons-nous? au nord? ou au sud?
Le B de la boussole nous indique qu'il fait partie du 1er quart.
Le R de rosse nous indique qu'il est en rage et doit donc attendre le quatrième et l'alpha romain. 
Nous ne sommes qu'au début donc on suit la boussole, soit le sud.
(Note: le premier coup, j'ai trouvé Sud avec la solution classique, c'est à force de recommencer que je suis arrivé à cette démarche pour la solution.)
Cela est conforté par l'absence du N dans le texte, On dirait qu'il va falloir chercher le nord.
On a vu qu'on était dans l'opposition nord, sud. Si "la boussole et pied" égale le sud, alors rosse et cocher égal Nord.
On trouvera le nord au moment de la rosse et du cocher. D'ailleurs c'est là que l'on veut aller.


Nous allons vers le sud avec le pied. 
Le pied est obtenu en utilisant le périmètre du cercle.
Pour la suite de l'explication, il va falloir associer ce que l'on vient de voir:
- l'axe nord-sud qui est représenter par l'aiguille
- le R en quatrième qui est représenté par le cocher du visuel
- le B le premier quart qui est représenté par le piéton (le pied)
=> notre cocher et piéton représente deux points cardinaux sur un cercle. Ils se trouvent, avec une rosse et une boussole sur : un cercle ou une boussole, ou un périmètre , ou un méridien.
Le visuel peut représenter le méridien d'ailleurs nous avons fait son calcul pour trouver la mesure.
On a donc la définition du méridien.
 
On sait aussi que le cocher se trouvera au quatrième âge et nous en sommes au premier.Cela signifie que ce méridien va s'utiliser jusqu'au cocher.
Par la suite (après le cocher), un autre méridien devra être utilisé pour calculer la mesure à utiliser dans cet âge.
Nous avons vu que nous en sommes à l'âge bébé, cad nous apprenons toujours. 
C'est le moment où on découvre les énigmes, donc le moment où l'on est dans le livre.
Cette mesure devra être utilisée jusqu'au cocher cad tant qu'on est dans l'âge de l'apprentissage. 
Quand nous ne serons plus sur le livre (sur la carte au mega, sur la carte au micro, sur la zone) nous devrons utiliser d'autres méridiens pour avoir notre mesure.

Conclusion:
Tant que l'on a pas atteint le cocher, on doit utiliser le pied comme mesure et aller vers le sud.
Au cocher, nous aurons une autre mesure pour aller vers le nord. 

Par rapport à nos correspondances items/énigme:
- nous avons bien utilisé le premier quart et la notion de bébé.
- on a trouver notre chemin et notre mesure
Mais du coup, on a associé deux et trois, donc cela nous ajoute une 3ème correspondance items/énigmes. Cela va se confirmer en 470.


470

Les items de la charade nous donnent à roncevaux.
On doit utiliser l'ouverture pour voir la lumière. Et la flèche doit viser le cœur.

L'ouverture est la 530.
Nous sommes au premier âge et il est composé de 4 éléments. En 780, nous avons eu le OU qui a lié le deuxième et le troisième. 
En 470 nous en sommes donc au quatrième au niveau du premier âge, tout en étant seulement au troisième au niveau énigme. 
Dans cette énigme 470, le troisième nous offre de l'air; et en 530 le quatrième s'inspire.
=> la fin de notre premier âge nous est confirmée.
Durant ce premier âge, nous nous sommes trouvés à une ouverture, nous nous sommes orientés et avons été vers le tout. 
Soit : Bourges- sud- roncevaux 
On peut aussi l' écrire ouverture-direction-tout
On peut aussi symboliser cela sur un cercle: ouverture est au centre, direction est le rayon et tout est sur le cercle.

Le A sert ici à représenter un âge qui se caractérise par être le tout. (on se situe à l'énigme 470)
Dans cette énigme, nous devons utiliser la flèche. 
Cette énigme correspond à la fin de l' âge bébé donc le A.
La flèche débute du A et on doit viser le cœur de notre premier âge. 
Le cœur de la 530 est l' alpha romain. 
L'ouverture est le premier âge, soit nous l'avons vu, jusqu'au troisième soit A_R (tout comme alpha romain). 
=> Si on prend les 3 premiers, nous avons la gaite,  _ et l'air soit avec une anagramme: aigle altair.
Note: ce décryptage (anagramme, associer les 3 premiers éléments, lien avec alpha romain ) n'est pas de moi mais de alabastrum. Merci à lui, c' est grâce à ça que j' ai compris ce qui m'attendait.

Aigle altair nous permet d'aller du A au R.
On voit que nous avons utilisé les items de la 470 (qui correspondent à notre avancement dans le livre)
Notre A s'est multiplié. L' espace offert a été utilisé et le R qui représente l' ouverture de l' âge nous a été offert. (Il faudra donc trouver les R des autres âges.)

L' aigle altair est la lumière. 
Notre chemin nous amène donc à faire
Bourges - sud  - roncevaux - nordn - aigle altair.
On peut aussi l'écrire ouverture-direction-tout-direction-ouverture. 


A tt
Dodo
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