Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin
C’est étrange…

La lumière qu’on déniche se trouve sur une parcelle cadastrale limitrophe d’une ville qui est sur la carte Michelin : il ne semble donc pas aberrant de prendre cette ville comme « point de référence ».

Or, si l’on conjugue ce que nous incite à faire cette ville avec le titre de la 580, le déplacement induit (qui est dans le sens du contresens, donc) mène pile poil vers l’une des 10 villes décodées dans cette 580.

Cela est intéressant, puisque :
  • on comprend beaucoup mieux la précision apportée par Max Valentin dans la réponse suivante, qui se révèle alors être un coup de pouce (car dans le cas inverse, il n’aurait tout simplement rien écrit ; or, il va au-delà de la question posée, ce qui est très rare) :
Citation :QUESTION No 10 DU 1998-07-02
----------
TITRE: EN FIN DE 470 
----------
DOIS JE ALLER A (OU VERS) LA LUMIERE AVA NT DE COMMENCER L ENIGME SUIVANTE ? MERCI.MIAM. 
----------
OUI, BIEN SUR. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ Y RESTER (ET CA NE SIGNIF IE PAS L'INVERSE NON PLUS). AMITIES -- MAX 
  • nous avons enfin la clé de passage de la 470 vers la 580, qui est compatible avec le madit suivant (puisqu’elle permet de sélectionner une des dix villes) :
Citation :QUESTION No 28 DU 1998-10-13
----------
TITRE: ENIGME 580 
----------
LA CLE DE PASSAGE ENTRE L'ENIGME PRECEDE NTE ET CELLE-CI, ECLAIRE-T-ELLE SUR "CE QU'IL FAUT FAIRE APRES DECRYPTAGE" ? AMI CALEMENT - JASON 
----------
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX 
  • on trouve quelque chose d’autre duquel on doit prendre le contresens, ce qui permet de justifier le « et inversement » :
Citation :QUESTION No 23 DU 2001-04-19
----------
TITRE: "ET INVERSEMENT" DANS LE TITRE 580 
----------
SUPOSE T IL UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE A LA RESOLUTION ET A LA COMPREHENSION DE L'ENIGME? 
----------
OUI. AMITIES -- MAX 

Coïncidence ou pas, je ne sais, mais je trouve cela intéressant quand une hypothèse fait prendre corps à certains madits.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin - par Becarre - 2019-12-08,01:25

Atteindre :