Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hypothèse de décryptage
Bonjour à toutes et à tous, 

Je souhaitais partager avec vous une piste de décryptage que je trouve intéressante pour la 580. 
Elle se base sur 2 éléments factuels de l'énigme qui sont étrangement peu exploités.

Partons du départ : comme tout le monde le sait, on se trouve en possession d'une liste de 10 villes sans trop savoir quoi en faire. 

Les noms de villes
Premier élément marquant : plusieurs de ces villes comportent plusieurs lettres ou suite de lettres communes. 
On sait aussi, par les Madits, que nous serions bien inspirés de laisser aucune de ces villes de côté.

Je me suis donc demandé si cela ne pouvait pas nous indiquer de dédoublonner ces noms pour ne garder que les lettres utilisées une fois et une seule. 

De façon surprenante, il ne reste que 5 lettres : T J F M Y.

On ne peut pas s'en servir pour former de mots. 

Une hypothèse pourrait donc être de chercher à former ces lettres en joignant plusieurs des 10 points sur la carte. 
Dans ce cas, je note qu'on peut former un M satisfaisant, en passant par Jarnac, Dieppe, Bourges, Forbach et Issoire. 

Mais après...

L'alphabet Code Auguste
Autre élément important : on se trouve en 580 avec un Code Auguste dans les mains (A=0).
Code dont on ne fait pas usage, ce qui est, je trouve, très surprenant vu le peu d'autres indications données par la 580 !

Alors, pourquoi ne pas passer T J M F Y à la moulinette de l’alphabet Code Auguste ?
On peut alors former 2 mots : SILEX ou EXILS. 

SILEX : pourrait nous mettre sur la voie de la 600 et de l'extraction de minerai (l'asphalte, le cuivre et l'étain dans la piste héliographie / Niepce). On en trouve en particulier dans des zones calcaires, ce qui pourrait pointer vers la Champagne, et pourquoi pas Epernay. 

EXILS : de ce côté, on note que cela peut donner une jolie dimension à prendre le sens du contresens ! Il faudrait aller dans le sens contraire de celui pris par les exilés. Je n'y avais trouvé une application intéressante qui s'est avérée fausse mais cela fonctionnait très bien avec le titre. Je n'ai pour l'instant par trouvé d'autres applications, n'hésitez pas à partager si vous avez des idées !
Répondre

Messages dans ce sujet
Hypothèse de décryptage - par Trismégiste - 2020-05-11,23:23

Atteindre :