Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand avons nous besoin de la carte au Mega?
(2020-08-20,12:42)gimemere a écrit : Oui mais à l'époque de la chasse il n'y avait pas google. Selon moi ce raisonnement ne tien pas.

Ce que je voulais dire, c’est que Google Maps donne la ligne droite géodésique, qui, elle, n’a pas changé depuis 1993. Je prends donc le fait que la solution fonctionne à la fois avec cette référence (« en vrai », « sur le terrain », si on veut), et aussi avec la projection de Bonne (Michelin) comme un premier gage du fait que, possiblement, ça puisse marcher avec d’autres projections qui auraient pu exister sur d’autres cartes de France. Mais ça, ce serait à vérifier… Mais on s’en fout un peu, en fait, quand on a la solution…

Édit : je viens de vérifier sur Géoportail, ça ne fonctionne pas. Il y a donc des projections pour lesquelles ça ne fonctionne pas. Mais l’idée est que la solution étant relativement simple à construire, et ne faisant pas appel à des éléments de la carte qui pourraient ne se trouver que sur la 989, il n’est pas crucial d’avoir la 989, contrairement à la 500 et suivantes.

Messages dans ce sujet
RE: Quand avons nous besoin de la carte au Mega? - par Becarre - 2020-08-20,14:10

Atteindre :