Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon, les Copains, bye bye !
(2020-09-06,14:23)Toulousaing a écrit : Merci.
C'est bien mon activité pour les deux jours.
Résoudre le paradoxe.
En fin de 560 on tire un trait.
Au début de la 650, on est "là".
Personne n'a trouvé la correspondance. Mais alors, s'il n'y en a pas, choisissons le Palais Jacques Coeur (si on retient l'hypothèse de Bourges), mais un cercle Mapannoté ne donne aucune sentinelle évidente.
Et si l'on choisit la borne zéro, juste à côté des "pelles" du Lac d'Auron, pas davantage.
Je suis là-dessus depuis hier, et je persisterai jusqu'à demain soir.
Après...

Ne part pas, fais une pause.

Les pauses sont indispensables à la prise de recul vis à vis de ses solutions et, après, on revient toujours à la chouette avec des idées totalement nouvelles.

Pour ce qui est de ton approche de la 560, même si je ne l'ai pas résolu, je vois que tu l'abordes façon mode d'emploi IKEA.
Je sais peu de choses sur sa solution, mais je suis certain que cela n'a rien à voir avec cela. L'astuce de l'énigme ne consiste pas à faire coulisser deux droites entre Cherbourg, les 2Z, Bourges et la Nef.
C'est une énigme qui réutilise une bonne partie des acquis du jeu mais pas que...

Le découpage en paragraphes n'est pas anodin. Ils sont à résoudre consécutivement. Le premier, que j'ai la prétention d'avoir compris, donne un objet qu'il va falloir utiliser pour résoudre les deux suivants.
Je postule que la partie carto, celle qui te préoccupe et préoccupe exclusivement la quasi-totalité des chouetteurs, ne concerne réellement que le troisième paragraphe. Et cela n’empêchera pas, au final et sur la carte, de partir de Cherbourg, d'avoir deux Z et, qu'à la fin de la seconde, on trace le trait vers la Nef passant par Bourges.

Après, trois jours cela va faire court vis à vis des "écharpés" de tête.

AMHA !

@+
Répondre

Messages dans ce sujet
Bon, les Copains, bye bye ! - par Toulousaing - 2020-09-06,10:20
RE: Bon, les Copains, bye bye ! - par zarquos - 2020-09-06,11:32
RE: Bon, les Copains, bye bye ! - par miam - 2020-09-06,12:04
RE: Bon, les Copains, bye bye ! - par Caseuré - 2020-09-06,14:18
RE: Bon, les Copains, bye bye ! - par Puymasit - 2020-09-06,16:32
RE: Bon, les Copains, bye bye ! - par Redeye63 - 2020-09-06,15:15

Atteindre :