Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Conspiration des Anciens (ou la Méga Astuce des Charades...)
Selon moi et donc avec toutes les pincettes du monde vu le caractère hérétique de ce que j'avance, la MA est la Vérité telle que définie par la dernière phrase de la 530. La MA n'est qu'une astuce indispensable comme bien d'autres qui devient Méga par le simple fait qu'elle se répète à plusieurs reprises dans le jeu.

Mais la relecture de la charade de la 530 est... comment dire ? C'est la relecture de la charade qui correspond aux prédictions du devin. Et les prédictions du devin ont l'inconvénient d'être foireuses.
Mais exactement et précisément foireuses.

Entendons-nous bien, elles ne sont pas une FP, elles sont l'exact opposé de la solution.

Ainsi, "Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage, Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain." est l'exacte description de ce que n'est pas une solution de l'énigme où apparait l'Ouverture mais ce qu'elle aurait pu être sans une embrouille historique. Pour autant, ce qui est raconté ici par la 530 n'est pas faux car, comme la solution de l'énigme ultérieure, c'est sourcé dans un article d'encyclopédie.

Je rejoins Caseuré sur le fait que l'on prend les choses par le mauvais bout de la lorgnette.
C'est une fois l'énigme décryptée que l'on doit percuter sur la charade de la 530, je ne l'ai pas toujours pensé mais, avec le recul, cela me semble devoir s'articler ainsi. Je pense que dans le livre des solutions la 530 ne servira pas de détonateur aux énigmes suivantes. Je pense que le descriptif de la relecture viendra à l'issue de la solution des énigmes concernées voire en toute fin de jeu, quand tout sera révélé.

AMHA !

@+
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La Conspiration des Anciens (ou la Méga Astuce des Charades...) - par Puymasit - 2020-10-04,13:45

Atteindre :