Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
N,N-E 11° et dos au Ponant ?
Je reprends mon post de début septembre pour avoir le dos au Ponant, la clef sur le navire et la tromperie de la boussole:

Bonjour à tous les membres,

Tout nouveau sur ce forum, je découvre la chouette à l'occasion de ma participation à l'or de Sipan. Je constate que la communauté des chasseurs de trésors est très active, alors je viens participer.

Je voudrais intervenir sur LÉON et donner mon avis. N'ayant pas lu les presque 20 000 messages ni les ... madits que tout le monde ici connait sans doute par cœur, je donne quelques idées et je vous prie d'accepter mes excuses si elles ont déjà été émises de nombreuses fois ou si je suis à côté de la plaque...

Dans la 600, on nous dit que la clef se trouve sur un NNP. On sera donc vigilant quand on rencontrera ce navire lors de nos pérégrinations. Et nous voilà en 420 semble-t-il au pied de Dabo. Est-ce notre navire? Arrivons en 560, suivons un TANPR et débarquons à nouveau à Dabo où nous avions déjà repéré ce navire. Cependant dans cette 560 nous avons été aidés par Neptune qui nous a fait passer par St Martin (de Ré). Sachant tout cela, regardons de plus près cette église. Dédiée à St LÉON, elle nous donne donc la clef attendue, en l’occurrence LEON. Si c'est une clef, il faut la décrypter puis l'appliquer. Pour le décryptage, je propose LE O N: le O de Ouest est remplacé par le N de Nord. Pour l'application de ce décryptage, on fait tourner la rose des vents (clef) d'un quart de tour vers la gauche et zut, maintenant l'aiguille nous trahit! Le dos au Ponant nous met le dos au sud et nous partons vers le nord. Nous parcourons quelques 8000 mesures et nous arrivons aux BSM comme Neptune nous l'avait indiqué un peu plus tôt. À partir de là, je considère les BSM comme un premier point de la zone et il me semble y en avoir deux autres. Vous l'avez compris, pour moi 'eux' en 520 sont des points de la zone.

Bon, voilà le début de mes réflexions, affaire à suivre si vous voulez bien...
Répondre

Messages dans ce sujet
N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Maître No - 2020-10-13,17:17
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Airyn - 2020-10-13,23:58
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Zoé - 2020-10-14,00:24
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Airyn - 2020-10-14,09:39
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Gepe - 2020-10-14,13:50
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par passiflore - 2020-10-14,15:43
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Gepe - 2020-10-14,16:34
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par mpox - 2021-12-08,14:20
RE: N,N-E 11° et dos au Ponant ? - par Barto - 2021-12-08,23:51

Atteindre :