Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
A qui la faute?...

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
A qui la faute?...
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
Il y a 6 heures ( Modification du message : Il y a 6 heures par HAL )
@redeye : désolé je ne suis pas du tout ta logique... 12 des IS ont été sorties entre juin et cotobre 93, 7 de janvier à décembre 94, 5 de janvier 95 à septembre 1996. Donc la majorité des IS sont sortie la même année ou l'année d'après le lancement du jeu. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le jeu, au final, était réellement calibré pour durer 14 mois (je connais les madits  ;o)) Donc, d'après toi il n'y aurait aucun sens à sortir des IS touchant les énigmes de fin dès les premières années, voir dès la première année ? Mouaif... Les IS ne sont pas là, n'ont pas été crées, pour "dévoiler des astuces", mais pour confirmer des solutions (madits). Donc il n'y aurait eu aucun danger à ce qu'une IS parlant de la SS (par exemple, exemple théorique) ait été diffusée en mai 93... ça n'aurait rien changé à la vie de la chasse puisqu'elle aurait confirmé une solution...

Ne pas oublier que l'IS qui parle de la 530 (en 1ère lecture) est sortie en février 95, soit à la fin et, comme je l'ai rappelé, celle qui parle de la toute fin du jeu, la tombe, en octobre 1993 (à moins de considérer cette IS comme une "décoration", un appel à des actes responsables, respectueux et écologiques - c'est le cas mais ce n'est pas son unique raison - ou à une envie de distiller des leçons de jardinage :o))) - là aussi je connais les madits la concernant...).

Et puis il me semble, je me trompe peut-être, que le portrait que tu dresses de Régis Hauser est influencé par les paroles de l'Artiste, ou par la fréquentation de lieux malheureusement beaucoup moins neutres qu'ici ;o) : "Nous avons à faire à un commercial de base", "stratégie marketing qui était son cœur de métier"... manque plus que le "petit employé banal" de qui nous savons ;o)) Désolé mais la aussi je ne te suis pas car le produit concerné est très spécial et spécifique, il s'agit d'une chasse au trésor et non pas d'une boite de petits pois ;o)) et puis bon, personnellement, je n'ai jamais tenu compte et ne tiendrai jamais comptre, de près ou de loin, directement ou indirectement, des paroles de l'Artiste et encore moins de son ou ses points de vue(s) sur quoi que ce soit ni qui que ce soit.
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
leuc Hors ligne
Chouetteur
**
Sujets : 3
Il y a 6 heures ( Modification du message : Il y a 8 minutes par leuc )
(Aujourd’hui,07:12)zarquos a écrit : On rappellera qu'il existe une synthèse pour cette IS :
https://www.zarquos.net/synthese-is.php#faute

Cette IS concerne une énigme précise, pas la toute fin du jeu (12ème énigme) mais un peu avant, et la vérité est différente de celle de la 530.

Citation :QUESTION No 29 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE EN VERITE
Il n'y a qu'une verite. Quand on a trouv e cette verite, apres un chemin long et parfois tortueux, diriez-vous : - que le jeu ne fait que commencer - que l'aventure est presque terminee - que ... no comment, pour ne pas nous enduire d'horreur... ou autre chose ? un grand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
L'AVENTURE EST PRESQUE TERMINEE ! AMITIES -- MAX

Pour moi il ne fait aucun doute que l'énigme concernée est la 520 160

Ce rappel est le bienvenu. Errant encore entre la 500 et la 420, je ne suis peut-être pas en mesure de conclure sur cette IS finalement  Confused  (pourtant l'IS avait un écho particulier avec les 3 premières énigmes)
Bzzzt 
Trouver
Répondre
Redeye63 Hors ligne
Mode Histoire
**
Sujets : 0
Il y a 2 heures
Salut,

En effet ce ne sont que des suspicions de ma part mais dans le fonctionnement du jeu que je suppose, les vrais problèmes ne sont pas à la fin.
Faire une is sur le début du jeu en 1995 montre justement que le vrai problème n'est pas sur la fin mais sur le début voir la globalité du jeu.
Je pense que MV et MB ont entièrement collaboré à la conception du jeu et je ne crois pas aux explications fournis par MB.
La chasse avec seulement les énigmes ne sera jamais résolue et la chasse avec seulement les visuels ne sera jamais résolue également amha.
La seule chose que je conseillerai à n'importe quel chouetteur et chouetteuse, c'est de choisir un fil dans cette pelote emmêlée et de quoiqu'il arrive le dérouler jusqu'à la fin. Que ce soit un cul de sac ou la bonne piste.
Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible. M. C. Escher
Trouver
Répondre
leuc Hors ligne
Chouetteur
**
Sujets : 3
Il y a 3 minutes
(Il y a 2 heures)Redeye63 a écrit : ... Je pense que MV et MB ont entièrement collaboré à la conception du jeu ...
On ne peut pas être toujours d'accord sur tout  Wink
Par contre, tirer la pelote jusqu'à l'éventuel cul-de-sac est un bon conseil, mais encore faut-il reconnaitre lorsqu'on arrive à un cul-de-sac et accepter les retours arrière. Par expérience, c'est loin d'être un exercice évident.
Bzzzt 
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-01, 20:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique