Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › D'encre et d'or › La chasse
D'encre et d'or

Pages (34) : « Précédent 1 ... 30 31 32 33 34 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
D'encre et d'or
Lolo54 Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-07-24,09:14
D'accord avec toi si on fait la chasse pour s'amuser d autant que le principe est plutôt sympa et original et le prix est dérisoire donc ok pour s'amuser
Celà peut poser problème aux nouveaux clients qui ont pour ambition le lingot mais partent perdants d'avance sauf énigmes un peu plus corsées, je pense aux cartes après les 30 premières
L'idée de Lazulie est bonne avec par exemple la possibilité de ne pouvoir valider à une date donnée qu'un nombre d'énigmes correspondant aux nombres de jours passés depuis le début
Celà dit je ne suis pas concerné 🤣 mais si j'étais dans les deux premiers et que je me suis bien défoncé pour en arriver là, je me dirai aussi : ils n'ont qu'à qe bouger au lieu de raler
En tout cas je galère avec les énigmes et même les codes mais pour 10 euros.... je m'amuse  🥳🥳🥳
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
2025-07-24,09:28
(2025-07-24,08:56)Fangorn a écrit : Quand on commence une chasse courte plusieurs semaines après les autres, il y a forcément un risque que ça s'arrête rapidement, alors je ne trouve pas ça très honnête de râler que les autres aient de l'avance , ça fait partie du jeu.   Smile

Que les autres aient de l'avance c'est une chose, être mis en quarantaine pendant 30 jours en est une autre.

Dans une chasse au trésor classique, un newbie peut en théorie trouver la contremarque le jour même.
Même chose dans une chasse au trésor avec des énigmes publiées toutes les semaines, un newbie qui arrive au dernier moment peut aussi en théorie trouver le jour même.

D'encre et d'or est la seule chasse avec un système de quarantaine et si on pouvait se demander ce que ça allait donner en lisant le règlement, dans la pratique c'est complètement moisi. Encore une fois si le seul but visé étant de garantir une durée minimale, alors une fois qu'elle est atteinte il faut arrêter les frais, c'est une bonne manière de redonner sa chance à tout le monde plutôt que de favoriser les équipes de tête (je dis pour les chercheurs qui se plaignent un peu plus haut, moi j'ai arrêté cette chasse depuis longtemps).

Mais encore une fois c'est seulement si on a envie de gagner (ce qui est quand même le but du jeu), si on joue seulement pour s'amuser no problemo.
045
Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Essaie d'attraper les Gloubi Boulgas
Sujets : 5
2025-07-24,09:45
(2025-07-24,09:28)zarquos a écrit : Dans une chasse au trésor classique, un newbie peut en théorie trouver la contremarque le jour même.

Même chose dans une chasse au trésor avec des énigmes publiées toutes les semaines, un newbie qui arrive au dernier moment peut aussi en théorie trouver le jour même.

arrêter les frais, c'est une bonne manière de redonner sa chance à tout le monde plutôt que de favoriser les équipes de tête

Mais encore une fois c'est seulement si on a envie de gagner (ce qui est quand même le but du jeu), si on joue seulement pour s'amuser no problemo.

Ca, c'est la théorie. Dans le monde réel, aucun newbie ne peut gagner de façon là.

Dans une chasse de ce type, avec des crypytos, on sait que la victoire se jouera entre les deux équipes de pros. Les autres n'ont strictement aucune chance, en dehors de s'amuser à chercher.

Au moment où l'auteur "arrête les frais", paf, les plus avancés qui ont déjà tout résolu en avance se lâchent et c'est bouclé.

Dans une chasse "interprétative" avec peu de cryptos, tout peut (peut être) se discuter, mais je ne sais pas si c'est jouable dans une chasse courte.

Trouver
Répondre
vigie Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-24,10:29
Peut on avoir la possibilité de résoudre et d'accès à d'autres énigmes, si on est bloqué sur une (la 3 dans mon cas)
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-07-24,10:48
Il faut trouver tous les codes, chaque code donne accès à une énigme.
On peut trouver et tester les codes n'importe quand, donc accéder à n'importe quelle énigme n'importe quand.
On peut donc en théorie trouver tous les codes et les toutes les énigmes dès maintenant, pas de blocage à ce niveau.
Pour savoir si tu as tous les codes, il suffit de noter toutes les URL des énigmes, elles répondent à une logique précise (on voit tout de suite s'il y a des trous).

Le problème c'est qu'on ne peut valider qu'une seule solution d'énigme par jour, cette limite a pénalisé pas mal de chercheurs et continue à pénaliser ceux qui achètent des livres... augmentant au passage la cagnotte au profit de ceux qui ont pris de l'avance ! Angel

Mais si on veut juste s'amuser aucun problème 055
Trouver
Répondre
D'encre et d'or Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-24,11:57
(2025-07-24,04:32)kptainkirk a écrit : Je continue à essayer de craquer l’échiquier…
Je ne comprends pas pourquoi la réponse serait donnee le 29 juillet comme indiqué dans la FAQ. Certains ont profité du démarrage pour prendre une avance difficilement récupérable. C’est le jeu, ça me va, je suis personnellement plus un diesel qui a du mal à démarrer . Mais pourquoi donner la seule énigme qui résiste aux 2 groupes de tête qui pourront continuer sur leur lancée sans même 1 jour de retard ?
Sauf si bien sûr l’énigme est mal formulée mais ça m’a l’air assez carré.

Le but est justement de redonner une chance aux joueurs solos. Il suffit qu'un joueur trouve la solution à cette énigme avant le 29 et aucun indice supplémentaire ne sera alors jugé nécessaire, donnant alors à ce joueur un avantage, même sur les équipes sur entraînées, et même s'il a quelques énigmes de retard. Donc il est probablement conseillé de ne pas attendre d'indice supplémentaire pour résoudre cette énigme ;-)

Concernant les joueurs qui arrivent avec retard, ils sont effectivement désavantagés, nous en avons conscience. L'idée proposée de donner la possibilité de résoudre plus d'énigmes par jour en fonction du nombre de jours de retard est, nous trouvons, une excellente idée. Mais nous pensons qu'il est trop tard maintenant pour changer les règles. A juste titre, cela ne plairait pas à tout le monde. Nous avons donc opté pour une autre solution : proposer à tous les joueurs une seconde chance. Mais il est encore un peu tôt pour développer ce point :-)
Geoffroy et Isabelle
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-07-24,12:23

Trouver
Répondre
patatrak Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-24,12:24
Merci pour votre réactivité!
Trouver
Répondre
kptainkirk Hors ligne
A l'assaut de l'Ile au Crane
Sujets : 1
2025-07-24,12:25
Merci pour la réponse et pour proposer des solutions!
Trouver
Répondre
Lolo54 Hors ligne
Junior Member
**
2025-07-24,12:39
Bravo pour votre chasse et merci pour vos réponses 
Ce n'est pas simple de lancer un concept
Bonne continuation
😀
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (34) : « Précédent 1 ... 30 31 32 33 34 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-26, 02:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique