Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › D'encre et d'or › La chasse
D'encre et d'or

Pages (34) : « Précédent 1 ... 30 31 32 33 34 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
D'encre et d'or
Éowyn Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-07-24,13:40 ( Modification du message : 2025-07-24,13:40 par Éowyn )
Une autre façon de réguler c'est de limiter les envois de réponses (un par jour, un toutes les six heures, par exemple) ET/OU de publier la dernière énigme (méta ou pas) à une date donnée, mais assez éloignée pour que le maximum de joueurs aient une chance d'être prêts à temps. Ça ne change pas le fait que les plus forts/plus avancés/plus etc. ont plus de chances de gagner, mais au moins tout le monde a le sentiment de rester dans la course (presque) jusqu'au bout.

Il n'y a pas de solution idéale, mais c'est vrai que les difficultés techniques au démarrage ont pu en décourager certains (je ne parle pas pour moi puisque j'ai beaucoup d'énigmes en retard).
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
Hier,12:19 ( Modification du message : Hier,12:22 par Alibligh )
Je suggère que; si personne n’a trouvé l’énigme (6) Kasparov vs Stamma avant le mardi 29 juillet, (la date du 26eme jour de la chasse ou on pouvait rentrer ((étant très efficace 😉)) les réponses aux 26 énigmes)
que la date des indices supplémentaires seront donnés à partir du mercredi 6 août comme ça il y a sept jours de rattrapage pour que des autres ont au moins un chance de rattrapage et donc pour que ce qui n’ont pas le (6) ils peuvent remuer les méninges encore 🤗
Donc à partir de ce date on peu commencer à valider la dernière des ´26´énigmes, si il n’est pas encore trouvé et commencer à s’organiser le(s) réponse(s) à entré(es) pour la grande finale avec des cartes 👌
Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
Hier,12:33
Ce ne serait pas très juste pour ceux qui ont été plus performants dans la résolution des énigmes. Si la 6 n'a été trouvée par aucune équipe, alors que toutes les autres énigmes semblent avoir été trouvées relativement rapidement par au moins une équipe, c'est peut-être qu'elle souffre d'un problème de "calibrage" qui la rend quasiment introuvable sans indice. Donc retarder la mise à disposition de l'indice pour laisser aux joueurs moins performants le temps de rattraper les joueurs plus performants qui ont déjà résolu toutes les énigmes sauf la 6 (ce qui n'est pas mon cas, je le précise), ce n'est pas très juste pour ces joueurs les plus avancés.
Mais l'indice qui arrivera ne veut pas dire que les joueurs trouveront dans la journée la solution de l'énigme 6, ça prendra peut-être plusieurs jours.
Et ensuite, il reste le "grand final"...
Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Essaie d'attraper les Gloubi Boulgas
Sujets : 5
Hier,12:38
En somme, il faut donner un indice aux plus performants, mais surtout éviter d'aider les autres de quelque façon que ce soit. 
c'est une manière de voir ...  Angel

Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 142
Hier,13:08 ( Modification du message : Hier,13:09 par zarquos )
Il faut déjà que l'auteur rétablisse un peu l'équité entre les chercheurs, on attend de voir ce que va donner "la seconde chance" 103

Mais globalement ce mode de fonctionnement est à jeter à mon sens, il y a les énigmes données d'un seul coup ou les énigmes données de façon différée (pour garantir une durée de jeu sans se prendre la tête à doser la chasse), et il vaut mieux s'arrêter là.

Concernant les IS c'est comme d'habitude, l'auteur doit-il cibler les points de blocage pour favoriser le plus grand nombre ou favoriser les chercheurs de tête ?
Encore une fois si c'est l'équité qu'on vise il faudrait en donner à tout le monde 041
Trouver
Répondre
h4mm Hors ligne
Junior Member
**
Il y a 11 heures
Pas d'indice du tout sur cette énigme 6 me semble la meilleure méthode, en tous cas celle qui ne favorise et ne défavorise personne pour le coup!
Trouver
Répondre
Zinb Hors ligne
Senior Member
Il y a 10 heures ( Modification du message : Il y a 10 heures par Zinb )
(Hier,12:38)Fangorn a écrit : En somme, il faut donner un indice aux plus performants, mais surtout éviter d'aider les autres de quelque façon que ce soit. 
c'est une manière de voir ...  Angel

Ce n'est pas "un indice aux plus performants", c'est un indice pour tout le monde, sur une énigme qui fait bloquer tout le monde.
Donner des indices sur des énigmes que d'autres ont trouvées sans indice, cela n'a rien de juste ou d'équitable, il me semble. Si ?

Ne donner aucun indice, comme proposé par h4mm, est une autre possibilité, qui est elle aussi équitable si au final quelqu'un finit par trouver cette énigme sans indice... Mais si personne ne trouve jamais sans indice (à cause d'une erreur de calibrage de la difficulté de l'énigme par rapport à l'esprit général de la chasse) et qu'il faut finalement sortir un indice à terme, alors ce sera dommage/injuste à mon sens d'avoir attendu que tout le monde soit arrivé au même niveau alors que certains avaient une bonne avance.
Bien sûr, on ne peut pas savoir à l'avance si cette énigme finira par être trouvée sans indice ou non... Donc bonne chance aux auteurs pour prendre la bonne décision  Smile
Trouver
Répondre
lazulie Hors ligne
Junior Member
**
Il y a 10 heures
Hum ... j'ai envie de dire qu'au final, y'a un règlement de la chasse (qui a été assouplie vis à vis des codes d'accès aux énigmes), et si on commence à jouer c'est qu'en quelque sorte on a accepté ce règlement ...
Pouvoir valider tous les jours n'est pas qu'une question de performance, mais également de disponibilité (ou d'étourderie va savoir) mais aussi de date de démarrage, de réception du livre ...
Maintenant espérons que le premier indice (que j'aurais mis le 30 et pas le 29 ... car le 29 correspond au 26ième jour) ne soit pas trop "subjectif" ..
Amusez vous bien en attendant :-p
Trouver
Répondre
h4mm Hors ligne
Junior Member
**
Il y a 8 heures
Toujours la 6:
Quelqu'un a-t-il essayé un truc du genre ROTI ZOWI BETE WIZE ?
Pour info il s'agit du mat forcé en 4 coups.
Trouver
Répondre
patatrak Hors ligne
Junior Member
**
Il y a 7 heures
Il y a bien un mat en 4 coups mais pourquoi "mat forcé"?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (34) : « Précédent 1 ... 30 31 32 33 34 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-26, 02:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique