Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
21727777 [Trouvée]
Voici une petite énigme : On cherche une personne

[Image: 5kuc.jpg]

Le code 71721075 (énigme 650 de la Chouette d'Or) est - à mon avis - dans le même esprit. Il est inviolable si on ne se trouve pas au bon endroit.

Tschüss !
Va comprendre, Charles !
Répondre
Hello,
je n'ai jamais participé à ces mini chasses. On propose une reponse dans un bloc spoiler ? ou bien y a-t-il des regles particulieres ?
in medio stat veritas
Répondre
(2019-06-27,14:46)leuc a écrit : Hello,
je n'ai jamais participé à ces mini chasses. On propose une reponse dans un bloc spoiler ? ou bien y a-t-il des regles particulieres ?

Il n'y a pas de règles particulières mais l'utilisation de bloc spoiler est recommandée.

On peut aussi poser des questions si on est complètement perdu Wink
Va comprendre, Charles !
Répondre
Bon alors je me lance, je propose : 
Montrerune réponse pour la personne:
in medio stat veritas
Répondre
(2019-06-27,15:35)leuc a écrit : Bon alors je me lance, je propose : 
Montrerune réponse pour la personne:

Le bloc spoiler sert avant tout à "cacher" les détails du raisonnement.
Je ne peux hélas pas te répondre si tu n'expliques pas ce qui t'a permis de trouver cette personne.

Tschüss !

P.S. je réponds quand même Big Grin : non, ce n'est pas la personne qu'on cherche.
Va comprendre, Charles !
Répondre
niarf, encore victime de ma précipitation  Tongue
MontrerSpoiler:

Par ce que le tombeau, l'arithmétique, la date, il faut avouer que je n'ai pas tenu compte... 054

Ma question finale est : la proposition de réponse que j'ai émis, c'était une fausse piste construite ? (vu de chez moi, ca y ressemble)
in medio stat veritas
Répondre
(2019-06-27,16:17)leuc a écrit : ...

Ma question finale est : la proposition de réponse que j'ai émis, c'était une fausse piste construite ? (vu de chez moi, ca y ressemble)

Pas de fausse piste, il faut juste "creuser" un peu plus. Wink

[EDIT] le tombeau est symbolique, l'arithmétique est enfantine, la date l'année est très importante.
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2019-06-27,16:17)leuc a écrit : Par ce que le tombeau, l'arithmétique, la date, il faut avouer que je n'ai pas tenu compte... 054

Le texte parle des premiers mots, c'est sans doute par là qu'il faut commencer car l'obtention du prénom ne s'appuie pas que sur les premiers mots (intervention des deuxièmes et troisième). "Hacher" ça fait penser au hachage cryptographique mais c'est sans doute plus simple. Bon, c'est tout ^^
Répondre
Pour le personnage à trouver je verrais bien celui-ci :

Mais même si c'est le bon on est bien d'accord que sans l'explication qui va avec ça ne vaut rien (mais j'aime bien le blason ^^).
Si ça peut aider...
Répondre
Leuc a trouvé le prénom et l'utilité de 21727777.

Maintenant, il faut "creuser" un peu plus... [Image: homme_creuse_iconx22.png]
Va comprendre, Charles !
Répondre

Atteindre :