Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Structure de la chasse
On est d'accord… et j'aime bien le site de Zoé mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?  Huh
Répondre
(2019-07-31,18:37)Caseuré a écrit : On est d'accord… et j'aime bien le site de Zoé mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?  Huh

@Caseuré,
Ah, désolé c'est un malentendu, lors de ton commentaire :

"Mais qu'est que la solution d'une énigme ?

Est-ce le dernier lieu ou on se trouve avant d'attaquer la suivante
Ou
Est-ce le dernier truc à découvrir dans une énigme"

C'est que dans mon jeu, le dernier truc à découvrir n'est pas forcément la clef de passage ^^
Et comme pour toi, si je comprends bien, tu es sur la ligne : solution enigme = dernier truc à découvrir = clef de passage ;
Je n'avais pas compris ta position, je pense, mais comme je n'ai pas tout décrypter dans l'ordre dans le sens "décortiquer à 100% une énigme avant de passer à la suivante" ce n'est donc qu'un malentendu Tongue
Redeye63
Répondre
Citation :C'est que dans mon jeu, le dernier truc à découvrir n'est pas forcément la clef de passage ^^

Pareil !!
Pour moi la solution d'une énigme c'est le truc à trouver... sa réponse. C'est souvent le dernier truc à trouver... Des fois la solution c'est la clef de passage, des fois non !  Big Grin
Répondre
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Pourriez vous me dire si vous savez ou je peux trouver une synthèse des différences entre les 3 livres ?
Ponctuations, majuscules,....

Par avance merci
Redeye63
Répondre
A mon avis, Max t'aurait dit que "la question ne se pose pas en ces termes" Wink

QUESTION No 26 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EDITIONS
J'AI ACHETE LA PREMIERE EDITION DU LIVRE LORSQUE CELUI CI EST SORTI IL Y A QUEL- QUES ANNEES ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES NOUVELLES EDITIONS COMPORTENT DES MODIFI CATIONS IMPORTANTES QUANT A LA RESOLUTIO N DES ENIGMES (COULEURS DES PLANCHES, TY POGRAPHIE...)? - AMICALEMENT - BLADY.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, RIEN DE FONDAMENTAL. LA NOUVELLE EDITION EST MIEUX IMPRIMEE, SUR UN PA- PIER PLUS BLANC, ET CONTIENT LES INDI- CATIONS SUPPLEMENTAIRES PABLIEES JUSQU'A LA DATE DE PARUTION DU LIVRE. POUR LE RESTE, JE VOUS INVITE A LIRE LA RUBRI- QUE "PRECISION DES AUTEURS" SUR LE MINI- TEL. AMITIES -- MAX

Avec le premier livre, comme avec n'importe lequel d'ailleurs, je pense que tu as toutes les infos pour trouver la Chouette Smile
Répondre
@Hayleen,

Oui tu as raison, j'ai toutes les infos (le bleu pour moi) avec n'importe quel livre.

Je voudrais juste vérifier un tout petit petit détail ^^
Redeye63
Répondre
(2019-09-24,22:15)Redeye63 a écrit : Bonjour Mesdames et Messieurs,
Pourriez vous me dire si vous savez ou je peux trouver une synthèse des différences entre les 3 livres ?
Ponctuations, majuscules,....

Par avance merci

sur le blog de kaspius:
http://surlestracesdelachouettedor.blogs...ns-du.html
Répondre
Merci vifsorbier Smile
Redeye63
Répondre
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce petit message, mais le titre correspondait à peu près.
Il y a quelques semaines, je trouvais un magnifique Quid 91 qui me semblait le graal pour une chasse mise à jour et publiée en 1993. Et depuis, quelle frustration !!
La table des élements, rien à voir, les révolutions des planetes, out... Pourtant, les décryptages sont résolus depuis des lustres et j'étais sur d'avoir vu des références.
Et en effet, les références avec exactement les bonnes valeurs existent (merci PapyMax) mais pour cela il faut plonger dans des documents usuels de référence d'avant 1970 !
  • La table des éléments avec E=253 pour la 420 : Petit Larousse de 1967, page 361
  • La table des révolutions pour la 600: encyclopédie Bordas "ASTRONOMIE", page 54, édition de 1968
Que MV ait pu utilisé ces références en 1978 à la création des énigmes, c'est plus que probable. Mais je reste surpris que la mise à jour de 1993 ait conservé ces références qui dataient déjà de 25-26 ans !

NB : on notera aussi la référence à l'expression "spirale à quatre centres" dans "Rue de Maléfices" de Jean Yonnet (d'abord publié chez Denoël sous le titre Enchantements sur Paris, 1954) et la référence à l'expression "nef encalminée" dans "Album des grandes demeures de France" (Edité par Sélection du Reader's Digest, 1978)
Répondre
(2019-10-17,08:43)leuc a écrit : ...les révolutions des planetes, out... Pourtant, les décryptages sont résolus depuis des lustres et j'étais sur d'avoir vu des références

Pour le coup, la première fois que j'ai déchiffré cette énigme, je l'ai abordée comme une substitution simple, et n'ai percuté sur les révolutions des planètes que après... donc fondamentalement, quelque soit la référence, ça ne changera pas le contenu du texte une fois déchiffré ^^
Répondre

Atteindre :