Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuites au chateau d'eau
4.445.000m.
Le nombre tombe rond à un détail près, le nombre aurait du être arrondi à 13469697.
Répondre
https://dartagnans.fr/fr/projects/chatea...r/campaign

Pour info
Répondre
1 livre à partir de 60 € ^^
20 livres à partir de 999 € !
Valeur 799 € => 1 livre = 39,95 €
Répondre
A mais non, pour 60euros tu as aussi des entrées au musée ! Mais comme la taille du musée dépend des fonds récoltés, ben peut être que tu n'auras accès qu'à la cafétéria et boutique souvenirs ^^
Répondre
La valeur du livre est bien de 39,95€. A ce prix là, j'espère qu'on aura des infos plus intéressantes que "Dessine un crayon"... Big Grin
Répondre
Et que personne n'aura trouvé la chouette entre temps ^^
Redeye63
Répondre
Quelques idées notées à la va-vite. Ne prenez pas cela comme une solution à proprement parler. Il y a de nombreux points où cela achoppe. C'est plutôt des pistes de réflexions sur les problèmes qui se posent à la résolution des énigmes. Bonne lecture.

Pièces jointes
.pdf   Oeuf-Hypothèses.pdf (Taille : 336.71 Ko / Téléchargements : 1 809)
Répondre
(2019-10-07,20:28)Schliemann a écrit : Quelques idées notées à la va-vite. Ne prenez pas cela comme une solution à proprement parler. Il y a de nombreux points où cela achoppe. C'est plutôt des pistes de réflexions sur les problèmes qui se posent à la résolution des énigmes. Bonne lecture.

super, merci !
quelques reparques "en vrac" qui me viennent aussi comme ça:

11=B:je le prends pour une première indication concernant la SS

780: le titre est différent donc exit toutes les théories qui utilisaient les 74 lettres du texte (ça, ça m'arrange pas... ;-) )
Répondre
Hmm, je crois qu'on va pouvoir voir un peu ce qu'on veut ...

Pour le parcours complet "classique" :
Bourges-Rcv + Rcv-Carignan + Carignan-Ascq + Carignan-Dabo + GJ-Dabo + GJ-Cherbourg + Cherbourg-Fin2Z + Fin2Z-Dabo

Ca fait bien dans les 4400 km ... En tout cas, on est tout à fait dans l'ordre de grandeur

Perso, je n'aurais pas mis Carignan-Ascq, mais ça fait un peu trop court sans ... alors pourquoi pas ...
Répondre
La lieue terrestre ou lieue commune de France vaut 1/25 de degré du périmètre terrestre, soit exactement 4,4448 km

Donc 4445km = 1000 lieues = MILIEU phonétiquement pour BOURGES (Bourges étant au milieu de la france)

Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il fallait trouver avec ce panneau

Vos avis ?
Répondre

Atteindre :