Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lieu ou peut être enterré la chouette
Du coup tu me fais peur. On ne doit pas être loin pour la zone. Moins de 60km de Dabo, je valide pour ma part. Je comptais m'y rendre demain et creuser d'ailleurs. 😊.
Je suis sur les talons du nid 😜 (et de Redeye63 😂🤣😜🧐)
Répondre
@Lalithperera,
Si tu es à moins de 60km de Dabo, on ne se rencontrera jamais sur zone ^^. Et si tu trouves ça veut dire que je me serai magistralement trompé (Même si j'en doute 024 )
Bonne chance à toi.quand même
Redeye63
Répondre
Que de suspense... Je prendrai soin de faire une photo du trou. Je fatigue d'avance.

Voilà mon trou du mois dernier :

[Image: 1573163232-screenshot-20191107-224244-01.jpg]
Répondre
(2019-11-07,22:45)lalithperera a écrit : Que de suspense... Je prendrai soin de faire une photo du trou. Je fatigue d'avance.

Voilà mon trou du mois dernier :

@Lalithperera,

Belle photo Wink
Redeye63
Répondre
Hello,

Je suis parti dans l'Est pour aller creuser avec ma pelle à l'arrière du véhicule.
400 km sur départementale, nationale et un peu d'autoroute.
Lumière magnifique, un ciel nuageux gris s'embrasant dans la lumière dorée du crépuscule.
Un arrêt à Nancy pour rendre hommage à Saint Léon et manger un morceau.
Le lendemain, je me rends sur ce que je pense être le spot. Je marche dans le vent frais sans vraiment savoir ce que je vais y trouver. J'aperçois entre quelques sapins épars une excroissance rocheuse formant une sorte de plateau ovoïde. Je commence à m'avancer quand...

Deux coups de feu.

Un bruit dans les brouissailles face à moi.

Une ombre.

C'est un sanglier.

Je suis immobile. Entre ce monstrueux animal et la proximité des coups de feu, je tremble.
Je pose un regard sur ma veste : mais pourquoi ai-je pris soin de m'habiller avec un manteau militaire ?

Je recule doucement. L'énorme animal s'est éloigné.

Je reviens à ma voiture. Devant moi, un restaurant. Je m'y engouffre et réclame un jus de pomme en m'installant encore un peu effaré. Je commande un filet de sanglier sauce veneur avec des Girolles et un écrasé de pomme de terre. Je me venge comme je peux. En discutant avec les gérants, j'apprends les périodes de chasses mais aussi les erreurs de quelques chasseurs qui oublient de mettre des panneaux d'avertissement et pénètrent sur les sentiers de randonneurs.

Mieux vaut revenir dans quelques mois.

En même temps, je suis partagé sur ce spot. En 650, j'avais identifié une montagne. Pendant le passage en revue, j'en avais identifié une deuxième, confirmée par ma phrase "finale", celle-ci m'ayant guidée de façon plutôt imprécise sur ce spot au nom évocateur. Faut-il revoir mon "interprétation". En tous les casn ce lieu final m'inspire moins que les deux montagnes précédentes.

Je décide de repartir chez moi. Je me fais arrêter par les douaniers qui remarquent immédiatement ma pelle et me demande si j'ai enterré un corps (sans rire !!!). Je parle de la chouette. Ils se foutent de ma gueule.

L'un d'eux me dit :
-Mais vous êtes sûr qu'elle existe cette chouette. C'est comme les fantôme, non ?

Dépité, je rentre chez moi avec tout plein de questions.

[Image: 1573405999-bois.jpg]
Répondre
Eh ben, t'a eu chaud au miche...
Content que tu sois rentré en seul morceau et très belle photo !
Redeye63
Répondre
@lalithperera : on peut dire que tu n'as pas eu de chance. En tout cas, merci de ce retour d'expérience. Et bonne chance pour le prochain essai.
Répondre
C'est l'histoire du type qui amene sa pelle pour se faire enterrer, ni vu ni connu, par un chasseur maladroit.
Heureusement il a garde la destination secrete pour que les gendarmes ne retrouvent pas son corps. Le trou est pret, il n'y a plus qu'a reboucher.
Angel
Répondre
En ce qui me concerne, ma zone est en Bourgogne, loin de Dabo
Répondre
(2020-03-04,21:22)Jack Owl a écrit : En ce qui me concerne, ma zone est en Bourgogne, loin de Dabo
On est deux, alors  Big Grin
Répondre

Atteindre :