Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur les Sentinelles
Totalement d'accord avec Marvinclay.
@Hayleen : l'énigme ne demande pas de chercher les sentinelles à l'est, mais de les chercher en nous tenant dos au ponant. Le piège est justement, à mon avis, de les chercher plein est, alors qu'il faut les chercher dans l'angle de 180 degrés.
Répondre

Répondre
Bourdon, c'est un clin d'œil à Léon ? 😉

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Oui c'est exactement le CDC v1 (ou vi) :
- Va voir Léon au Rocher de Dabo (tu sais là où est tombé la flèche d'Apollon).
- Envole-toi vers les BSM, les dates te confirmeront la justesse de ton intuition.
- Sors ta pelle et creuse au pied des BSM, à toi de trouver laquelle.

Et hop c'est plié 008 055
Répondre
A ce niveau là c’est même plus une autoroute, c’est encore au-delà... Big Grin
Répondre
Je conçois tout à fait qu'on puisse avoir un raisonnement valable et cohérent qui puisse mener à des sentinelles différentes de celles d'Haselbourg.
Le propos, c'est souvent un procès en facilité. Mais c'est un jugement fait a posteriori à partir d'éléments découverts par d'autres chercheurs.
Qui ici est parvenu jusqu'aux BSM par sa seule logique et ses seuls raisonnements ? Je vais vous mettre à l'aise. Pas moi déjà.
J'ai rencontré des chercheurs daboistes comme Orlando qui ont fait des recherches bibliographiques poussées et qui ont même réalisé un bornage détaillé rien que pour confirmer que le 1727 de Guy Trendel et Françoise Thary était probablement un 1747 puisqu'on retrouve ce nombre sur d'autres bornes.
Être daboiste n'empêche donc pas d'être critique par rapport à ses solutions, ni même d'ailleurs de connaître d'autres hypothèses (qui ne figurent pas dans la doc d'Ayrin) que certains antidaboistes pensent confidentielles ...

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2020-04-22,12:21)Hayleen a écrit : A ce niveau là c’est même plus une autoroute, c’est encore au-delà... Big Grin

En fait Dabo c'est la fausse fausse piste du jeu.
C'est tellement subtil que tout le monde passe à côté 091

Les BSM et les dates sont tellement connues par les chercheurs que même des solutions complètement pourries en parlent :
http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/solution.htm
C'est pas compliqué Dabo est la solution de quasiment toutes les énigmes, une vraie caricature sur pattes 132
Répondre
Il y a toujours un peu de vrai dans une caricature ! Smile
Répondre
On rigole on rigole, mais si on catalogue tout ça de manière plus cadrée, ça donne :

600 : NNP = Dabo
500 : SAQC = Dabo
420 : FA => Dabo
560 : Nef = Dabo
650 : Là = Dabo
520 : Zone = Dabo

On est déjà sur une bonne obsession pour Dabo, là ! Maintenant on peut se poser une question : faut-il tout rejeter en bloc ? Assurément non. Dire "ça parle de Dabo, donc c'est une FP", c'est aussi primaire que de dire "ça parle de Dabo, donc c'est la bonne solution". Si on essaie de trier le bon grain de l'ivraie, ça devient une autre paire de manches et c'est là que personne ne s'accorde.

A titre personnel, je n'aime pas considérer Dabo comme le NNP, parce qu'il sort un peu de nulle part à mon sens, il vient un peu du ciel (comme la lumière...). Le rocher est très joli c'est vrai, mais on perd l'idée de la clef de passage, l'enchaînement des énigmes et tout le toutim. Les rares pistes que j'ai vues évoquant un lien entre la 580 et Dabo m'ont semblé douteuses, on a l'impression que le raisonnement a été fait "à l'envers" (en partant de la solution pour raccrocher les wagons à posteriori).
En 500, j'ai été séduit par la SAQC au début, mais maintenant j'en doute. Ceci est surtout dû au fait que le terme "à quatre centres" soit parfaitement inutile, et que la spirale en elle-même ne soit pas vraiment exploitable. Et puis ces 91,5° me chagrinent un peu.
Dabo en 420, là d'accord, pourquoi pas. Je n'ai pas de solution en béton à proposer, mais l'idée ne me déplaît pas du tout. L'IS TdF nous invite d'ailleurs à chercher le point de chute de la FA dans cette zone, et une autre IS confirme Golfe Juan à demi-mot. Après tout, pourquoi pas ?
En 560, je trouve que forcer Dabo à être la Nef en disant Nef = NNP (au vu de l'IS), c'est un très gros raccourci. Un peu trop gros d'ailleurs.
Quant à Dabo en 650, on en a déjà parlé, et c'est non pour moi (surtout si c'est pour arriver aux BSM ^^).
Répondre
(2020-04-22,15:08)crew a écrit : Il y a toujours un peu de vrai dans une caricature ! Smile

Et puis une caricature, ce n'est en fait qu'une accentuation de traits.
Qui a dit traits ?  Angel
Répondre

Atteindre :