Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La pelle du visuel
Citation :LE PERSONNAGE DE LA PELLE N'EST PAS LE PIETON DE LA 780
Au delà de la pelle, c'est le personnage qui m'interpelle. On peut raisonnablement penser que ce n'est pas le chercheur, étant donné que le Piéton de la 780 correspond au chercheur.
Reste donc un "homme à la pelle", dont les traits vestimentaires ne sont pas importants, et qui "AU- RAIT PU TENIR LA PELLE DE L'AUTRE MAIN MAIS EN FAISANT DONC UN DEMI-TOUR SUR LUI-MEME".
Pourquoi doit-il faire un demi tour sur lui-même ? Pourquoi cette précision sachant "QU'IL N'EST PAS IMPORTANT QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS" (exit donc le "il faut qu'il regarde les sentinelles")
Répondre
Le personnage à la pelle n'a aucune existence dans le CDC, Michel Becker s'est sans doute dit que c'était plus artistique pour présenter une pelle et Max Valentin s'est amusé à le reprendre Angel
Répondre
(2020-06-08,16:07)zarquos a écrit : Le personnage à la pelle n'a aucune existence dans le CDC, Michel Becker s'est sans doute dit que c'était plus artistique pour présenter une pelle et Max Valentin s'est amusé à le reprendre Angel

Ou alors, la pelle trouvée ici (un trait ?) doit servir à  trouver la zone dans l'énigme suivante ("où porter ta pelle...").
C'est l'explication la plus logique, je pense.
Répondre
En tous cas, comme le dit ROC en première page, fait troublant: la pelle a un angle de -11° par rapport à la verticale, compatible du cdc V1
Répondre
(2020-06-08,16:07)zarquos a écrit : Le personnage à la pelle n'a aucune existence dans le CDC, Michel Becker s'est sans doute dit que c'était plus artistique pour présenter une pelle et Max Valentin s'est amusé à le reprendre Angel

Tout à fait Zarquos et peut-être même pire: il se pourrait qu'ayant eu entre les mains la v1 évoquant les 11°, il se soit amusé à représenter l'inclinaison.
 amitiés
Apolléo
Répondre
Avez-vous déjà remarqué qu'un oiseau était présent dans le visuel de la 650? Et je ne poste pas ici par hasard.

Si Airyn passe dans le coin : bravo et merci pour ton analyse du CDC. T'es-tu aussi penché sur l'histoire du père Méhus?

Et tes documents sont-il tous regroupés et accessibles quelque part? Je ne sais pas si cette liste est complète :
https://lachouette.net/index.php?a=contrib&ref=Airyn
Répondre
La formulation particulière "Dos au ponant" plutôt que "Face au Levant" pourrait suggérer de se placer derrière le personnage du visuel pour lui faire face.
L'angle 11° nord nord ouest deviendrait alors un angle de 11° nord nord est. Comme le suggèrent Roc et Vinss789, ce serait alors une migration des informations du texte de la V1 du cdc vers le visuel.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2020-08-20,09:15)marvinclay a écrit : La formulation particulière "Dos au ponant" plutôt que "Face au Levant" pourrait suggérer de se placer derrière le personnage du visuel pour lui faire face.
L'angle 11° nord nord ouest deviendrait alors un angle de 11° nord nord est. Comme le suggèrent Roc et Vinss789, ce serait alors une migration des informations du texte de la V1 du cdc vers le visuel.

Amicalement,
Marvinclay

J'aime beaucoup cette idée ! Je m'étais un moment poser la question de la trahison de l'aiguille, mais je reste persuadé que celle-ci ne sera que pour le déterrage, à l'opposée de la direction donnée par la SS.

Après, ce 11° NNE, il veut dire quoi ? 11° en partant du Nord vers Nord-Est ou 11° en partant de NNE (et donc dans ce cas là 33,5°) ?
Répondre
Pour bien « utiliser » la V1, il faut prendre en compte ensemble la 560 et la 650 : c’est-à-dire qu’il faut prendre en compte soit la première version de la 560 (ou sa version intermédiaire) et de la 650, soit la version définitive de ces deux énigmes, mais ne pas mélanger. La version définitive est beaucoup plus élégante.
Répondre
"Après, ce 11° NNE, il veut dire quoi ? 11° en partant du Nord vers Nord-Est ou 11° en partant de NNE (et donc dans ce cas là 33,5°) ?"
NNE, c'est 22,5°.
11,25° , ça ferait pile entre le plein nord et le nord-nord-est. Les roses des vents à 32 points appellent cette direction nord quart nord-est (N 1/4 NE) ou nord par l'est (NbE).
Bref, selon moi ça correspond à ta première proposition soit un angle de 11° dans le sens horaire par rapport au nord.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre

Atteindre :