Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ce "LA" avec des guillemets ?
QUESTION No 43 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE ET PLUTON
Bonjour Max. Pour en finir avec ma question touchant la spirale : la spirale se trouve TOUTE a 560606 mesures de la veut bien dire que TOUTES les parties qui composent la spirale sont a 560606 mesures de 2424... ? ou alors, et sauf vot'res pect m'sieur mx, vous nous menez, tel neptune, en barque ! amities. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
"LA" SPIRALE SE TROUVE TOUTE A 560606 MESURES. SI JE NE PEUX PAS EXPLICITER CELA, JE VOUS PRECISE TOUTEFOIS QUE C'EST ECRIT EN TOUTES LETTRES DANS LE LIVRE. MAIS JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET. AMITIES -- MAX
Vous vous concentrez sur le « la », alors que vous devriez ne retenir que : « je vous précise toutefois que c’est écrit en toutes lettres dans le livre ». Bref, prenez cette réponse comme une fin de non-recevoir, c’est le conseil que je vous donne.
Merci pour le conseil mais je ne vais pas le suivre car je perçois une pointe de mépris dans l'usage de cette expression à la limite de la désuétude.
J'ai un conseil a mon tour: si ma question titille votre sensibilité et bien... adaptez-vous.
(2020-06-15,20:51)Elseware a écrit : Merci pour le conseil mais je ne vais pas le suivre car je perçois une pointe de mépris dans l'usage de cette expression à la limite de la désuétude.
J'ai un conseil a mon tour: si ma question titille votre sensibilité et bien... adaptez-vous.

Arrêtez donc avec cette susceptibilité mal placée ! Nous ne sommes pas sur le forum officiel, toutes les réponses ne sont pas des agressions.
Becarre parlait, j'en suis persuadé, de la réponse de Max Valentin, pas de la sienne.

Cordialement,
Robur

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait agression non plus, on est entre gens de bonne compagnie ici Angel

L'emploi des guillemets par Max Valentin n'est pas toujours des plus pertinents :

Citation :QUESTION No 5 DU 1995-07-20
TITRE: BOUSSOLE
EN DEHORS DE SON UTILISATION EVENTUELLE SUR LA CARTE OU POUR LA 12EME ENIGME, LA BOUSSOLE A-T-ELLE UNE AUTRE UTILITE ?
VOUS PARLEZ D'UNE "VRAIE" BOUSSOLE OU DE CELLE QUI EST REPRESENTEE DANS LA 780 ? SI VOUS PARLEZ D'UNE VRAIE BOUSSO- LE, ELLE N'EST PAS INDISPENSABLE POUR LE JEU. SI VOUS PARLEZ DE LA 780, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1995-07-20
TITRE: 780...
VOUS NE REPONDEZ PAS A LA QUESTION ...
DESOLE SI MA REPONSE NE "COLLE" PAS AVEC VOTRE HYPOTHESE. MAIS COMME J'IGNO- RE CETTE DERNIERE (ET NE POURRAIS PAS LA COMMENTER, DE TOUTES FACONS), J'AI REPONDU EN FONCTION DE CE QUE J'AVAIS COMPRIS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1995-07-25
TITRE: ENIGME DECRYPTEE
LORSQU'UNE ENIGME EST DITE "DECRYPTEE", CELE VEUT-IL DIRE QUE TOUS LES ELEMENTS (OU INFORMATIONS) QUI FIGURENT SUR LE VISUEL ASSOCIE SONT SUPPOSES RESOLUS, OU SEULEMENT CEUX "QUI AIDENT A DECRYP- -TER LES INDICES QUI LEUR FONT FACE". K
ELLE EST REPUTEE "DECRYPTEE" LORSQUE LES ELEMENTS UTILES A CE DECRYPTAGE AURONT ETE EPUISES. SI ALORS IL SUBSIS- TE CERTAINS ELEMENTS "REMARQUABLES" (OU QUI VOUS SEMBLENT TELS), PEUT-ETRE NE FONT-ILS PARTIE QUE DE L'HABILLAGE ? AMITIES -- MAX

Il a peut-être voulu expliciter l'aspect unique de la spirale, ou simplement faire remarquer que c'était un extrait du livre et donc repris entre guillemets comme toutes les extraits du livre. Je doute qu'on puisse en déduire grand chose Angel
(2020-06-15,21:07)robur a écrit :
(2020-06-15,20:51)Elseware a écrit : ...

Arrêtez donc avec cette susceptibilité mal placée ! Nous ne sommes pas sur le forum officiel, toutes les réponses ne sont pas des agressions.
Becarre parlait, j'en suis persuadé, de la réponse de Max Valentin, pas de la sienne.

Cordialement,
Robur

Effectivement c'est une interprétation. 

Toutefois, la question d'Arthur ne porte pas sur le "LA" mais sur la Spirale qui n'est pas entre guillemets. 
C'est pour cela que, même après plusieurs relectures, je me méprends sur l'intonation de notre ami. Pardonnez-moi Mr Becarre.

Zarquos:
Effectivement. Bonne analyse. Cela n'est pas significatif. Mais cela me trouble. Pourquoi insister sur le "LA" alors qu'Arthur ne le fait pas? LA "SPIRALE" SE TROUVE TOUTE A 560606 MESURES. me semble bien plus logique.

Hé hé... Plus je lis les Madits et plus je pense qu'Arthur a dépensé des sommes folles sur le minitel. Il semble utiliser un terminal sur un ordinateur et pas le clavier naze d'un Minitel. (Pauvre Max)
Houlà j’ai eu peur ! Comme je rentrais d’une soirée arrosée quand j’ai répondu, j’ai craint un instant de m’être mal exprimé, mais ce n’est pas le cas. Mes excuses en revanche pour le style un peu trop directif et assuré, il est en réalité lié à ces mêmes circonstances. Mon unique but était d’aider sur le fond, en faisant apparaitre qu’il avait botté en touche sur cette question, et qu’il y avait peut-être une raison…
(2020-06-15,22:29)Elseware a écrit : Effectivement. Bonne analyse. Cela n'est pas significatif. Mais cela me trouble. Pourquoi insister sur le "LA" alors qu'Arthur ne le fait pas? LA "SPIRALE" SE TROUVE TOUTE A 560606 MESURES. me semble bien plus logique.

C'est forcément significatif... par rapport à ce madit, c'est bien arthur qui insiste sur la différenciation spirale-4centres, sauf que c'est fait aussi dans un madit antérieur au tien de quelques jours et qui suit une série d'autres madits du même arthur sur la spirale, je pense qu'on a besoin de ce contexte pour pouvoir lire ce "la".
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

(2020-06-15,21:51)zarquos a écrit : L'emploi des guillemets par Max Valentin n'est pas toujours des plus pertinents 
Aïe, on va bientôt découvrir que tompoucex a un avantage sur nous tous car il est le seul à comprendre le maître  Big Grin

Atteindre :