Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Derniere ligne droite
Et oui, seul je dois trouver où porter ma pelle... J'ai écris sur ce forum ce matin en voyant approcher les 10.000 jours, mais malheureusement je crains que ca ne mène à rien.

Forcement je me heurte à plusieurs problemes, déjà comme le dit Caseuré, c'est très difficile de ne pas passer pour quelqu'un qui a une piste à la legere, tellement il y en a eu, et surtout sans pouvoir la détailler.
Ensuite, si quelqu'un a une vraie piste pour les reliquats, je ne vois pas pourquoi il nous l'indiquerait puisque c'est son atout dans la chasse, comme le mien est d'avoir la 650.
Et même si une personne avait la vraie piste pour les reliquats, comment faire pour que je la trouve moi même credible simplement avec une conversation sur un forum. Il y en a tellement eu là aussi.
Bref ca tourne en boucle et ca n'avance pas...

Je sent que les 20.000 jours arrivent à grand pas.
Répondre
(2020-08-31,15:10)LongJohnSilver a écrit : Personne ne peut t'aider je pense. Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.

Et je suis dans le même cas que toi :/

Mais visiblement pas la même zone.

Y a-t-il quelque chose que tu peux nous dévoiler?

Lumière?
RDV Cantabrique?
Nef = NNP?
Que fais-tu des 10 villes?
Sentinelles = eux?
Que sont les fils?
Le doute?

En attendant sa réponse, je te retourne la question Long John Silver 

P.S : Magnifique BD de Matthieu Lauffrey (ton pseudo)
Répondre
(2020-08-31,10:03)Jeannot a écrit :
(2020-08-31,10:00)LongJohnSilver a écrit : Qui n'est pas 100% sûr de ses solutions? Moi le premier. YC est même sûr à 1000%

Evidemment, sinon personne n'irait creuser.   Undecided

affirmation fausse, je pars creuser pour un rien Big Grin
Répondre
Lumière : tabou car liée à la MA.
RDV Cantabrique : Cherbourg-Hernani, Bourges-dabo et Angers-Dieppe.
Nef = NNP.
Depuis hier j'ai une piste pour les 10 villes. Regarde l'aiguille de la boussole puis regarde l'inclinaison du trait Jarnac-Angers. Pourquoi avoir mis Angers en dernière position?
Pour moi les sentinelles n'ont rien avoir avec les eux, sauf leur nature.
Les fils correspondent à des chemins sur la carte locale (on s'en rend compte en reportant nos trouvailles sur la 2ème carte).
Pour le doute, comme dit Max, un détail cloche par rapport à la carte. La fameuse faute qui n'est pas de Max (ou Becker ou l'IGN).

Je n'ai vraiment aucun doute sur le fait d'avoir la bonne zone mais je l'ai trouvé en mode 2020, de façon non conventionnelle, par une recherche documentaire poussée comme le préconisait Max et avec un peu d'astuce. Je dirais même par sérendipité, en regardant une vidéo de Ston.
J'étais bloqué avec les sentinelles sans savoir quoi faire et là je me suis souvenu de certains éléments trouvés dans mes recherches.
Ce déclic m'a donné la zone "d'un coup". Pas besoin de la 520.
Et c'est peut-être justement ce qui me bloque maintenant...

Précisément :
Car c'est la règle de cette partie cruelle :
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
Répondre
(2020-08-31,15:55)adrien.loridan a écrit : affirmation fausse, je pars creuser pour un rien Big Grin

035 034 008 060 064 057 127
Répondre
(2020-08-31,15:55)adrien.loridan a écrit : affirmation fausse, je pars creuser pour un rien Big Grin

Toi, tu dois habiter dans le nord est de la France !
Répondre
(2020-09-01,08:05)Jeannot a écrit :

Toi, tu dois habiter dans le nord est de la France !

Et malheureusement, pas de chouette dans le nord est ... AMHA évidemment  Wink
Répondre
(2020-09-01,09:48)Askillex a écrit : Et malheureusement, pas de chouette dans le nord est ... AMHA évidemment  Wink

Je pense bien que la chouette est dans le nord est. Et d'ailleurs tu devrais lire ce post : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=551
Répondre
(2020-09-01,10:40)Jeannot a écrit :
(2020-09-01,09:48)Askillex a écrit : Et malheureusement, pas de chouette dans le nord est ... AMHA évidemment  Wink

Je pense bien que la chouette est dans le nord est. Et d'ailleurs tu devrais lire ce post : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=551

Le post de Zaquos sur les méthodes empiriques de localisation de la cache est très intéressant mais repose sur des postulats "casse gueules" (notamment sur le trajet en Voiture) de mon point de vue.
Répondre
D'accord avec toi sur les postulats du type "trajet en voiture", mais si on se penche sur les solutions des énigmes et les IS (type Isola 2000 etc), on s'aperçoit vite que la Chouette est très probablement dans le Nord Est.
Evidemment ça n'avance à rien, on ne va pas retourner la Lorraine au tractopelle, mais c'est amusant Smile
Répondre

Atteindre :