Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reportage Chasse au trésor
Encore un doc sympa, bien joué! Merci Airyn. 
Ton bouquin à l'air de correspondre parfaitement avec mon sujet .
Ne disposant d'aucun budget, je n'investirais pas tout de suite dans ce livre pour le stage, mais je le rajoute sur ma liste perso de bouquins à acheter, en attendant d'avoir trouvé un trésor pour me le payer (il est à la huitième place du classement Big Grin )

@sUR, pour ce qui est du reportage sur la chouette, je comptais déjà m'appuyer sur celui que tu mentionnes  Rolleyes 
Il est vraiment bien monté et agréable à écouter, un très très bon modèle de réalisation audio, un peu dans le style des "Las bas si j'y suis" de Daniel Marmet. Bruitage à gogo et musiques immersives, c'est cooooool!  

Merci pour le biscuit! Que ce topic dure 15 pages!!!
Répondre
Une autre chasse méconnue qui vaut son pesant de cacahuètes. C'est la fille du pirate "La Sèche" qui en parle le mieux  Tongue 

https://www.youtube.com/watch?v=t39zG06giY0

Sacrée histoire!
Répondre
Pour ceux que ça intéresse, le reportage "chasse au trésors" enregistré avec mes ptits ados a été mis en ligne. Des imprécisions de ma part dans tout les sens, j'étais à l'animation et à la table de mixage/PC , pas évident, trop de choses à gérer en même temps, il y a des trucs que j'ai laissé glisser alors que j'aurai pu revenir dessus. Pris de court le gars... C'est pas mon boulot la technique, j'ai fait ce que j'ai pu  Big Grin
Je rappelle que c'est un reportage amateur, qu'on a eu très peu de temps pour réaliser l'émission, et que c'était la première fois que les loustics étaient confrontés à ce genre d'exercice. Ne soyez pas trop critiques... mais un peu quand même, tant sur le fond que sur la forme, ça m'intéresse de savoir ce qui pourrait être amélioré si l'exercice se reproduit avec un autre sujet.

Ca se passe sur MixCloud, tapez "Reportage chasse aux trésors". 

Bonne écoute!  Wink
Répondre
@Bilbo Key,

J'ai écouté, c'est bien sympa Big Grin
Redeye63
Répondre
Un reportage assez complet même s'il y a quelques approximations mais pour des apprentis journalistes, je dirais : "chapeau bas" !

@Bilbo Key : Je suis preneur de plus d'informations sur la chasse du Clorophton !  Smile

PS : la musique des Mystérieuses cités d'or, que de souvenirs !  Rolleyes
Répondre
Coucou à tous, merci pour les gentils retours! (certain messages ont disparus entre hier et aujourd'hui, étranges...)
Pour ceux que ça intéresse au niveau de la quête du Clorophton, il suffit d'envoyer un message au Clorophton himself à cette adresse pour dire que vous voulez participer : clorophton@gmx.fr
Vous aurez tous les détails et la chasse en PDF à imprimer et découper (c'est un fanzine) ainsi que les mails d'IS déjà publié pour être à égalité avec les anciens chercheurs. 
Pour les chercheurs chevronnés, ce sera surement de la crotte de nez, j'avais lancé ça en début d'année scolaire 2019 pour teaser le reportage et familiariser les jeunes avec le fonctionnement d'une chasse et des cryptos. Très librement inspiré de choses connues (mais pas que...)

Cependant, le trésor est toujours enfoui et personne n'a déterré le "magot" ;-D

Bonne journée à tous
Répondre
Hello,
C'était cool comme reportage. Bravo à vous !

Sinon, j'ai écrit pour le chlorochose, mais j'ai rien reçu... Y'a un délai ?
Répondre
Coucou Miam,

Merci pour le retour! D'après mes infos, le Cloromachin a du t'envoyer des bricoles  Big Grin
Répondre
Reçu ! 😉
Mais du coup, tu peux nous briefer un peu sur cette chasse ? Depuis combien de temps est-elle lancée ? Tu visais un public de lycéens ou pas ?
Répondre
Alors concernant cette chasse,

Elle a été lancée avant les vacances de Noel 2019, en priorité, pour les collégiens et quelques lycéens avec lesquels je bosse. Le but étant qu'ils se bougent un peu plus sur en allant explorer leur territoire, se familiarisent avec les jeux de logiques et les chasses et apprennent à coopérer entre eux et leurs familles. But ultime, venir s'inscrire sur le stage radio thématique "Chasse au trésor" proposé pendant les vacances  Big Grin

Le public était celui du territoire de Leins Gardonnenque dans le Gard au dessus de Nîmes, la chasse est donc locale (et relativement confidentielle).

Le fanzine a été distribué au nombre de 300 exemplaires par la suite en mode "pirate" (boite aux lettres au hasard, pares brises, laissé dans des endroits bucoliques comme les bancs, les fontaines, les gares, etc...).
Il devait être distribué un peu plus massivement lors de la fête du jeu locale mais le COVID en a décidé autrement, annulant tout type de rassemblement.

Sont donc au parfums une cinquantaine de jeunes, quelques personnes ayant trouvé le fanzine par hasard, ainsi que ceux qui tomberont sur ce fil ou entendront l'émission radio (pas bezef quoi...)
Et désormais ça y est, tu as rejoins la "masse" des chercheurs!  Tongue
Répondre

Atteindre :