Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maditologie : "Quel que soit mon tout..."
Question 
Max se contredit dans ces deux madits :
Citation :QUESTION No 21 DU 1997-08-26
----------
TITRE: TOUT 470 
QUEL QUE SOIT MON TOUT, EN470, PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. SUIS-JE DANS L'ERREUR? 
----------
NON, C'EST JUSTE. AMITIES -- MAX 

------------------------------

QUESTION No 15 DU 1997-10-21
----------
TITRE: ALBAR BANT 
CHER MAX,AVEZ-VOUS BIEN DIT QUE QUELQUE SOIT MON TOUT PAR L'OUVERTURE ON VOIT LA LUMIERE EN 470? D'AUTRE PART Y-A-T-IL PLUS D'UN LIEU EN 470? MERCI AMITIES 
----------
NON A LA PREMIERE QUESTION ! POUR LA SUIVANTE, MERCI DE VOUS REPORTER A CE QUE J'AI ECRIT ICI EN DEBUT D'APRES MIDI. JE NE PEUX RIEN Y AJOUTER. AMITIES -- MAX 

WTF ?

J'ai eu beau chercher un erratum, une précision ou d'autres QR sur ce sujet, je suis rentré bredouille...

Quelque maditologue plus érudit -ou doué en recherche- aurait-il trouvé des précisions ?
La Solution de la 780 - Chose Ô combien importante à y trouver :
"La Règle du Jeu" !
(...et la Marche à suivre...)

=> Bon... Sauf qu'en fait... Cébazat...
Répondre
Le point d'exclamation de la deuxième réponse est suffisamment éloquent pour conclure qu'il a trop rapidement lu la première question.
C'est bien pour cela que les réponses récurrentes et répétées à une même question ont un degré de fiabilité beaucoup plus grand.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Je suis trop vieux pour ces conneries ^^

Quel que soit mon tout = quel que soit le lieu qui se cache derrière mon tout, à partir de ce lieu on verra la lumière.

Et non pas quel que soit mon tout = peu importe le lieu qu'on prend pour mon tout.
Répondre
Zarquos> Dans ce cas, il devrait répondre de la même manière à la même question ce qui n'est pas le cas, ici.

L'auteur, c'est visible dans de nombreux madits, anticipe la réponse à une question fréquemment posée et à laquelle il a fréquemment répondu (comme l'alignement Tout/Ouverture/Lumière)
Il a lu le premier madit entre les lignes trop vite et y a mal répondu selon moi.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Soit MV a bien lu les 2 questions mais de 2 façons différentes, soit il a mal lu la 1ère question, dans tous les cas il n'est point question de maditomancie : il n'y a qu'un lieu à trouver dans la 470 et à partir de ce lieu on verra la lumière. Si on n'a pas le bon lieu on n'aura pas non plus la bonne lumière.
Répondre
Donc, à votre connaissance, pas de madit magique qui viendrait préciser si il y a eu erreur, lapsus ou autre...
Donc à priori => on privilégie la piste de la mauvaise lecture/compréhension de Max sur la première QR.

OK, merci les gars !
(Mais si jamais toi qui lis ceci, tu as dégoté un madit magique... dis-le ici !)
La Solution de la 780 - Chose Ô combien importante à y trouver :
"La Règle du Jeu" !
(...et la Marche à suivre...)

=> Bon... Sauf qu'en fait... Cébazat...
Répondre
(2020-09-19,10:43)marvinclay a écrit : Zarquos> Dans ce cas, il devrait répondre de la même manière à la même question ce qui n'est pas le cas, ici.

L'auteur, c'est visible dans de nombreux madits, anticipe la réponse à une question fréquemment posée et à laquelle il a fréquemment répondu (comme l'alignement Tout/Ouverture/Lumière)
Il a lu le premier madit entre les lignes trop vite et y a mal répondu selon moi.

Amicalement,
Marvinclay

Vous avez raison tous les deux.

Cette question est particulièrement vicelarde et, en fonction de sa forme, son humeur, son inspiration et sa concentration, il peut répondre de manière différente à ces QR.
Le fait que l'alignement soit matérialisable en 470 gomme toute option underground du type : "la lumière est l'univers donc on peut faire passer un trait venant de n'importe où, on sera toujours dans l'axe Mon tout, Ouverture et lumière".

C'est un des madits pourris sur la 470 mais pas autant que celui de "pas d'autres lieux que Mon tout à découvrir en 470".

@+
Répondre
La grosse différence, Puymasit, c'est que Max a répété sans varier à de nombreuses reprises qu'il n'y avait qu'un seul nouveau lieu en 470 et qu'il s'agissait du Tout de l'énigme.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2020-09-19,13:52)marvinclay a écrit : La grosse différence, Puymasit, c'est que Max a répété sans varier à de nombreuses reprises qu'il n'y avait qu'un seul nouveau lieu en 470 et qu'il s'agissait du Tout de l'énigme.

Amicalement,
Marvinclay

Pas si différent car il a ajouté qu'il pouvait y avoir des lieux intermédiaires.

Là, il se paye carrément notre tête même si, je crois, j'ai donné ma vision de ce qu'il voulait dire par là en y voyant la première des 7 questions menant à la cache.

De prime abord, c'est une réponse qui n'a aucun sens mais je pense qu'il cherche à lâcher un p'tit truc...

@+
Répondre
Et pourquoi ?
Certes, on se doute que pour parvenir au tout de la 470, on va passer par des lieux intermédiaires.
Il n'empêche que si le tout est la destination, il nous aide plutôt en affirmant l'existence d'un seul nouveau lieu. Cela élimine, en effet, des pistes comme le A de Conques.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre

Atteindre :