Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incoherence dos a Albion?
Y'a matiere !  Je cherche aussi des précisions.

Je suis tomber sur celui la :

QUESTION No 27 DU 1998-02-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
"POURSUIS TA ROUTE..." TOUJOURS DOS AU SEPTENTRIONS GLACE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Qui est démenti par:

QUESTION No 20 DU 2000-05-25
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX
Répondre
Ça fait froid dans le dos !
Répondre
Absolument pas :

Citation :QUESTION No 46 DU 2000-05-25
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX

On poursuit sa route pendant et après les aides de Neptune, d'où l'embrouille.

Citation :QUESTION No 16 DU 1996-11-28
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX

En fait le parcours 560 est décomposé en 2 traits :
(1) Cherbourg - CDD 560 (parcours maritime).
(2) CDD 560 - ouverture - nef encalminée (tanpr).

Avec (1) : dos à Albion / au septentrion (CDC v1), on s'éloigne du septentrion, on poursuit sa route.
Avec (2) : pas dos à Albion, on ne s'éloigne plus du septentrion, on poursuit sa route.
Répondre
(2020-10-16,14:52)zarquos a écrit : ...On poursuit sa route pendant et après les aides de Neptune, d'où l'embrouille...
Comme en 470, c'est le bon chemin pendant et après l'arrivée à destination, d'où l'embrouille... aussi  Wink
Répondre
(2020-10-16,15:20)leuc a écrit : Comme en 470, c'est le bon chemin pendant et après l'arrivée à destination, d'où l'embrouille... aussi  Wink

Oui on suit le bon chemin depuis Bourges début 780 jusqu'à la lumière fin 470, c'est un bon chemin théorique comme dans le CDC v1 énigme 560 : "C'est le bon chemin" etc.

"Route" dans "Poursuis ta route" concerne le parcours complet de Carusburc jusqu'à la nef :

Citation :QUESTION No 6 DU 1996-09-16
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
OUI. AMITIES -- MAX

Il ne faut pas se laisser enfumer par les madits 037
Répondre
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.

Le "Poursuis ta route" se trouve "Avant de voir" la Nef par l'ouverture par entre le CDD et la Nef.
Or, le CDD c'est la fin de la 2em aide de Neptune. Or on doit être Dos a Albion pendants les 2 aides.

Ce qui en contradiction avec le Madit (que je redonne ici):

QUESTION No 26 DU 2001-11-28
BONJOUR MAX.LAQUESTION DU 21.6.01 DE LIS E ETAIT:EST ON DOS A ALBION QUAND ON POU RSUIT SA ROUTE? VOTRE REPONSE:NON. MERCI DE REVOIR CELA.MIKE54
QUAND ON "POURSUIT" SA ROUTE, ON N'EST PLUS DOS A ALBION. JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS, ET FORMELLEMENT. SI CELA VOU S SEMBLE EN CONTRADICTION AVEC UNE REPON SE QUE JE VOUS AI FAITE, MERCI DE ME DON NER SON TITRE ET LA DATE POUR QUE JE PUI SSE VERIFIER. AMITIES -- MAX
Répondre
(2020-10-16,16:13)Elseware a écrit : Le "Poursuis ta route" se trouve "Avant de voir" la Nef par l'ouverture par entre le CDD et la Nef.

Perdu. Dans le texte c'est vrai mais "poursuis ta route" ne se limite pas aux aides de Neptune, cette action perdure après les aides (voir madits plus haut).
Répondre
Max prends le temps de faire une vrai réponse pour nous dire que "QUAND ON POURSUIT SA ROUTE, ON N'EST PLUS DOS A ALBION" alors que le poursuis ta route serait pendants et après les 2 aides !?

Il aurait plutôt répondu un truc du style "oui et non" si le "poursuit ta route" concerne les deux aides et le TANPR.
Répondre
C'est là qu'on voit que MV était loin d'être parfait dans ses réponses (et même maladroit) Big Grin
Il faut impérativement avoir une vue d'ensemble sinon on se fait avoir comme un dabo.

Je rejoins d'ailleurs complètement le point de vue de Puymasit : ça aurait été 100 fois mieux si on avait seulement eu des IS, un peu comme dans le Trésor de Malbrouck.
Répondre
Je ne connais pas le le point de vue de Puymasit mais j'imagine qu'il pense que les madits sont une erreur. Effectivement mais il ne faut pas oublier que c'est pour l'argent que Max a décider de proposer se service.

On ne se rends pas bien compte car nous avons TOUS les madits gratos a dispo, mais en 1993 les mecs devaient parcourir le serveur minitel dans l’espoir de trouver LE madit qui pourrait les débloquer. J'imagine a peine le tarif a la minute et le temps pour recopier les quelques perles...

Je viens de retrouver l'info:
3615 Maxval, 1,27 franc la minute...
Répondre

Atteindre :