Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle énigme aimez-vous le moins ?
Drôle de question pour drôle de sujet  Big Grin

Pour vous quelle énigme aimez-vous me moins ?
Cela peut-être liée à sa difficulté à sa conception, au visuel ou tout simplement par délit de faciès.

Personnellement c'est sans aucun doute la 580. elle est basé sur la musique, elle a un visuel et une énigme trop simpliste.
Par simpliste, je ne parle pas de l'accès au décodage mais de sa répétabilité.

Le genre de truc qui t'angoisse car tu sais que derrière cette simplicité se cache forcément des choses plus subtiles.
Mais lesquelles ?

Et vous ?
Redeye63
Répondre
C'est bizarre que tu ne cites pas la 12ème énigme 024
Répondre
Ben avec la douzième ça partirait forcément en cacahuète   Big Grin
Et puis on serait dans le monde imaginaire avec chacun une idée différente mdr, ça serait un sacré bazar  020

Je préfère partir sur un minimum de concret et puis en plus de l'énigme, je n'aime pas le visuel de la 580  023
Redeye63
Répondre

la B  Tongue ... car elle montre une statue que j’ai identifiée ... qui regarde précisément vers ma zone ... elle pointe vers un lieu dit ... Le Creux sous la Terre ... mais je ne l’aime pas car elle est censée être dans la poubelle ... et si cette statue a un rôle à jouer ... cela fait de la B une énigme zombie ... et ça fait peur  Sad Sad
Répondre
la B : je n'ai jamais travaillé dessus, nous n'avons donc aucune intimité elle et moi  Dodgy . Quant aux autres, parfois je les aime, parfois je les déteste, une histoire d'amour passionnelle quoi !  Heart
Sinon, peut-être la 560. On doit chercher la LC par l'ouverture depuis Carusburc, mais en vrai faut pas la chercher depuis Carusburc...  093
Répondre
La 780, une énigme toujours très mystérieuse et un visuel incompréhensible et moche.
Répondre
C'est vrai que la B est un peu à part, car c'est la seule énigme que l'on pourrait considérer comme acquise puisque Max confirmait qu'elle ne donnait que l'ordre et rien d'autre.....

Pas de doute que MV et MB se soient bien amusés avec leur peinture  Big Grin
Redeye63
Répondre
Je réponds avec un biais évident, puisque je ne connais pas les solutions. Je vote contre la 600 (étrangement), qui me semble trop sujette à spéculations à un moment du jeu où on a pas encore de certitudes. Des NNP, il y en a des milliers, le visuel est confus, en bref on manque d'infos sur la suite. Cela dit, en voyant les solutions je changerai peut-être radicalement d'avis. Derrière ce flou apparent se cache peut-être une merveilleuse astuce que je n'ai pas vue, je l'admets volontiers... Mais en l'état, mon vote va contre cette 600
Répondre
La B : je ne l'ai pas faite donc 0 attachement. Aussi, si elle contient une information essentielle (l'ordre), c'est bien là tout ce qu'elle a à offrir. Et c'est bien pauvre quand je vois la richesse d'autres énigmes !

PS : certains visuels me font saigner des yeux : ceux de la 780, 470 et 500. Cependant, la partie textuelle de ces énigmes sauve la double page (pour la B, ça me semble être l'inverse, le visuel sauve le tout).
Répondre
Moi je n'aime pas la 580, parce que j'ai beau la tourner et retourner dans tous les sens je ne la comprends pas. Je la trouve hypocrite avec son apparente simplicité.... la 600 non plus je ne l'aime pas trop. Pour les mêmes raisons que la 580 mais aussi parce qu'on a l'impression d'avoir 50 000 solutions possibles, c'est à vous rendre fou!!
Répondre

Atteindre :