Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix des 10 villes par max
Je rebondis sur ce sujet là car cette 580 me pose problème en ce moment. J'ai aussi le désagréable sentiment d'en sortir en oubliant quelques choses.

Concernant le choix des villes, je n'arrive pas à trouver un lien vraiment pertinent historiquement ou géographiquement mais je ne peux pas croire qu'elles aient été choisies au hasard non plus.

Lors de mon premier passage sur cette énigme, j'avais été ultra étonnée de voir Issoire. Etant Auvergnate, je ne m'attendais pas à tomber sur une ville proche de chez moi ^^ Et du coup, je me suis demandée pourquoi cette ville et pas une autre commençant par I, qu'est-ce qui fait que Issoire soit associé à une ville comme Angers ou Cherbourg qui sont bien plus connues.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de lien ...
Répondre
(2021-02-08,11:52)zarquos a écrit :
(2021-02-08,10:34)gimemere a écrit : Oui je suis ok là dessus. Et tout à fait d'accord sur le fait que notre DCA est obtenue avec la 580 et la 600. J'arrive d'ailleurs moi aussi au Petit Paris. Mon soucis c'est que je ne suis pas convaincue de la méthode pour trouver Autun (ôte un) et Gérardmer (le G tout dégueu). Je me prends sûrement la tête pour rien mais j'essaie de trouver le même résultat avec une méthode un peu plus "élégante". Suis ptete un peu trop perfectionniste...
C'est probablement une perte de temps mais je suis comme ça : tant que je n'arrive pas à accepter à 100% une solution, je cherche si je ne peux pas trouver quelque chose qui me plait plus. Le hamster dans sa roue en somme!!

Rien à voir mais cette nuit j'ai rêvé de toi Zarquos! Big Grin Blush

Tu me diras quand tu auras trouvé mieux Wink
J'aime bien l'approche par barycentre aussi car la lettre désignant un barycentre c'est le G et que le G dans la liste des villes c'est Gérardmer.
Presque pas besoin du G dégueulasse avec cette approche.

Si tu as rêvé des 12 Travaux d'Hercule, ce n'est pas moi sur l'affiche, je suis plus grand et moins costaud ^^

Oui je sais que je risque de passer un certain temps à chercher... Mais c'est pas de ma faute il est quand même franchement pitoyable ce G!  Franchement,  comment peut-on faire un truc aussi beau qu'un Petit Paris qui transpose un grand Paris et nous pondre un G qui ne serait pas reconnu par sa propre mère?!

Ah non mais c'est à cause de ton ancien avatar, le beau gosse Duncan Heart Heart Blush Blush  Et comme en ce moment je vis chouette, je respire chouette, je dors chouette, il fallait bien que tu te pointes dans mes songes... Je n'en dirai pas plus Big Grin
Répondre
(2021-02-08,12:34)Prux a écrit : Et du coup, je me suis demandée pourquoi cette ville et pas une autre commençant par I, qu'est-ce qui fait que Issoire soit associé à une ville comme Angers ou Cherbourg qui sont bien plus connues.

Cette réflexion est absolument géniale 034

Issoire est en effet la pierre angulaire du barycentre coefficienté.
Peu de choix de villes commençant par I sur la 989 et situées au bon endroit, et gros coeff, elle est absolument incontournable.

(2021-02-08,12:46)gimemere a écrit : Ah non mais c'est à cause de ton ancien avatar, le beau gosse Duncan Heart Heart Blush Blush  Et comme en ce moment je vis chouette, je respire chouette, je dors chouette, il fallait bien que tu te pointes dans mes songes... Je n'en dirai pas plus Big Grin

Je ne ressemble pas physiquement à Duncan non plus, je ressemble plutôt à un robot de l'espace en ce moment ^^
Il faudrait te choisir un avatar d'ailleurs, ça t'aidera peut-être dans tes recherches Wink
Répondre
(2021-02-08,13:46)zarquos a écrit :
(2021-02-08,12:34)Prux a écrit : Et du coup, je me suis demandée pourquoi cette ville et pas une autre commençant par I, qu'est-ce qui fait que Issoire soit associé à une ville comme Angers ou Cherbourg qui sont bien plus connues.

Cette réflexion est absolument géniale 034

Issoire est en effet la pierre angulaire du barycentre coefficienté.
Peu de choix de villes commençant par I sur la 989 et situées au bon endroit, et gros coeff, elle est absolument incontournable.

(2021-02-08,12:46)gimemere a écrit : Ah non mais c'est à cause de ton ancien avatar, le beau gosse Duncan  Heart Blush Blush  Et comme en ce moment je vis chouette, je respire chouette, je dors chouette, il fallait bien que tu te pointes dans mes songes... Je n'en dirai pas plus Big Grin

Je ne ressemble pas physiquement à Duncan non plus, je ressemble plutôt à un robot de l'espace en ce moment ^^
Il faudrait te choisir un avatar d'ailleurs, ça t'aidera peut-être dans tes recherches Wink

Oh quel dommage! Si tu m'avais dit le contraire j'aurai déboulé direct à ta porte Big Grin  Aaaaaah... Duncan!! Heart 
Euh, ça ressemble à quoi un robot de l'espace? Tongue
Ah oui je vais me mettre un avatar, ça fera plus vrai Big Grin

Je me suis amusée à tenter d'autres villes pour avoir un G qui a plus de gueule. Bon tout dépend si elles doivent toutes figurer sur la carte ou non, mais en effet c'est un peu compliqué. On peut remplacer Cherbourg par Caen et Epernay par Etreux. Ça ressemble tout de suite beaucoup plus à un G non?
Répondre
(2021-02-08,13:57)gimemere a écrit : On peut remplacer Cherbourg par Caen et Epernay par Etreux. Ça ressemble tout de suite beaucoup plus à un G non?

Certes, mais c'est beaucoup moins intéressant puisque Epernay est sur l'ortho et que Cherbourg est le point de départ du parcours maritime.
Sur les petits coeffs MV avait plus de latitude, Angers c'est gratuit ^^
Répondre
Oui c'est vrai qu'il faut garder Epernay. Mais Cherbourg, on en a pas vraiment besoin à ce stade.
Bon je crois que je vais devoir m'habituer à la sale tronche de ce G Big Grin
Répondre

Si tu en as marre du moche G  Big Grin
Répondre
(2021-02-07,23:18)zarquos a écrit : Bourges
OU ?
Roncevaux
Gérardmer
Etain

Seine

Pourquoi je mettrais cette petite merveille à la poubelle ?

Bourges : Solution de la 530 
OU : Un mot que l'on trouve dans la 780. Pourquoi ce "OU" représenterait un mot que l'on trouve dans l'énigme ? Et puis pourquoi mettre les 2 lettres du mot plutôt que la 1ère comme pour le reste ?
Roncevaux : Si la solution est le lieu, dans la piste "Col de Somport", j'imagine que la solution n'est pas "Roncevaux" mais "Col de Somport", non ? Roncevaux serait donc une étape intermédiaire.
Gérardmer : Solution ? 
Etain : Solution ? 
Seine : Il me semble que dans ta piste (que je connais mal) "Seine" serait un intermédiaire.

Le B, le G et le E correspondraient donc à la première lettre de la solution des énigmes 530, 580 et 600.
OU correspondrait aux deux lettres d'un mot de l'énigme 470.
R et S correspondraient à la première lettre d'une étape intermédiaire des énigmes 470 et 500.

Ca me semble un peu fouillis. Je pense que si ces lettres ou les items correspondant doivent resservir, une règle claire doit s'appliquer. Si on a le choix entre une solution, une étape intermédiaire, un mot se trouvant dans l'énigmes et qu'on peut choisir si on garde juste la première lettre ou plus, j'ai l'impression que beaucoup pourront trouver un truc qui correspond à leur jeu.
Répondre
Je pense que les lettre seules ne suffisent pas... mais la définition de chacune d’elles dans la charade est importante
Répondre
(2021-02-08,14:33)Askillex a écrit : Si tu en as marre du moche G  Big Grin

Un moche G contre un moche bateau! Big Grin

Nan je déconne, il est pas mal de bateau, mais il te sert à quoi?
Répondre

Atteindre :