Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les animaux [Trouvée]
Bonjour à tous !

Eh bien on dirait que c'est de saison, cette mini-chasse est animalière ! Mais cela n'a aucun lien avec celle de Modzitchwett puisque l'énigme était prête avant et a même bien failli sortir avant (ça s'est joué à une heure près).

Tout d'abord un grand merci à bawin76, qui a bêta-testé cette mini-chasse et m'a aidé à la rendre plus claire et plus intéressante. Il a en outre réalisé le visuel qui accompagne le texte, qui sans lui n'aurait pas existé !

On prend les conditions de jeu habituelles : réponse en MP, QR en public, on demande donc comme réponse le nom et si possible l'image d'un animal.

Le niveau est variable, des parties plus faciles que d'autres, des cryptos et un peu d'interprétation, enfin il y en a pour tous les goûts ! Smile 

Je ne sais pas combien de temps ça durera, j'ai prévu quelques IS pour vous aider et j'adapterai en fonction de vos soucis.

Trêve de bavardage, voici l'énigme !

[Image: ms7n.jpg]

MontrerVersion copiable des textes cryptés:

Bon courage et bonne chance à tous !

PS : toute tentative de corruption du bêta-testeur est formellement interdite... Angel  Mais je suis sûr que ce dernier saura ne pas se laisser influencer Wink

Motiver7
Répondre
Bawin t'aurais pas des indices décisifs à nous confier ? Angel
blague à part, merci Motiver, je m'y colle mais doucement...
comptoir des pirates
Répondre
(2021-02-12,20:35)Shadoc a écrit : Bawin t'aurais pas des indices décisifs à nous confier ? Angel
J'en ai plein... mais ça concerne pas cette énigme.
L'erreur est humaine et je suis très humain.
Répondre
(2021-02-12,20:54)bawin76 a écrit :
(2021-02-12,20:35)Shadoc a écrit : Bawin t'aurais pas des indices décisifs à nous confier ? Angel
J'en ai plein... mais ça concerne pas cette énigme.

Avec ça vous irez loin Big Grin Tongue

Motiver7
Répondre
Ouille ouille ouille. Pas le temps de souffler, c'est déjà reparti !
Je sens que c'est pas encore ce week-end que je vais pouvoir faire reposer mes neurones...
Répondre
Oups ! Angel

Motiver7
Répondre
Bonjour.
La clef du deuxième crypto est-elle bien la "convergence" évoquée dans le premier crypto ?
Merci.
Répondre
(2021-02-13,10:35)Véto a écrit : Bonjour.
La clef du deuxième crypto est-elle bien la "convergence" évoquée dans le premier crypto ?
Merci.

J'avoue avoir du mal à voir ce que tu entends par "convergence"... Ou alors il y a mauvaise interprétation, je ne sais pas. Peut-être à préciser en MP si tu veux m'expliquer.

Cela dit... la réponse est non Wink

Motiver7
Répondre
Ok.
Avant de t'expliquer en mp, je veux bien savoir si l'antépénultième mot est bien le juste mot ou si tu aurais pu le remplacer par un mot de cinq lettres qui désigne quelque chose de comparable (à la taille près) mais qui fait la différence en interprétation.
J'espère que c'est compréhensible...
Répondre
Cette question est extrêmement judicieuse !!!

Malheureusement, si j'y réponds, je donne une solution... (si tant est que ton mot de 5 lettres soit celui auquel je pense, qui nécessiterait de changer le mot d'avant également pour que la phrase soit française). Bon après, en analysant bien les contraintes le champ des possibles pour effectuer les instructions de ce crypto est assez (voire très) restreint !

C'est pour ça que je ne vais pas répondre à cette question (qui revient également à me demander si je suis rigoureux dans mon expression ou non... Tongue )

Motiver7
Répondre

Atteindre :