Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Petit Paris
(2021-02-26,21:39)leuc a écrit :
(2021-02-26,20:49)Puymasit a écrit : 98,424242...
un rapport de pieds ?

Le nombre de pieds métriques dans le cumul de 2424-42...

@+
Répondre
(2021-02-26,12:16)zarquos a écrit :
(2021-02-25,23:38)Apolléo a écrit : Je ne pense pas par contre qu'on puisse se permettre de remplacer spirale par capitale sans gauchir le nombre de pieds. 
Cela ne veut pas dire non plus qu'il faille le faire. Paris peut très représenter la SAQC sans qu'il faille nécessairement rétablir la rime manquante. C'est d'ailleurs une de mes solutions privilégiées.

Qui parle de rétablir la rime manquante ? Dans la 530 il y a une rupture assez nette de la rime avec "cache" mais personne ne se sent obligé de remplacer ce mot par un autre finissant par "age".
Nous sommes plutôt dans le domaine des astuces et des infos cachées.

Dans la 530 le mot "cache" permet de relier la ligne de texte à l'énigme 600.
Dans la 500 le but n'est pas faire un lien avec une autre énigme mais de fournir une confirmation discrète de la solution.

Combien de pieds dans 2424-42-424-44-224-24-42-24 ? ^^

Le rétablissement de la rime manquante pouvait fournir une indication sur les choses à faire. Par exemple "Pour trouver quatre centres à la spirale".

Mais le CDC compromet ce type d'hypothèses comme tout codage numérique voire extraction sur l'ensemble du texte de la 500.

Si j'étais l'auteur et qu'une énigme antérieure musicale m'avait procuré un texte connu et sourcé, j'aurai basé l'énigme musicale suivante sur un codage (sans doute par extraction) afin de donner un résultat signifiant en 500 avant même d'attaquer la 989.

Mais je ne suis pas l'auteur et je me casse peut être les dents pour rien à le chercher.

@+
Répondre
C'est une impression ou le trait Carignan - Petit Paris passe aussi sur le lieu dit "Roncevaux" de Seine et Marne quand on le prolonge un peu au delà de Fontainebleau? Si c'est bien le cas, pas mal pour confirmer "Paris" <> "petit Paris" si on a aussi un "Roncevaux" <> "lieu dit Roncevaux" Big Grin
Répondre
(2021-02-27,00:36)Puymasit a écrit :
(2021-02-26,21:39)leuc a écrit :
(2021-02-26,20:49)Puymasit a écrit : 98,424242...
un rapport de pieds ?
Le nombre de pieds métriques dans le cumul de 2424-42...
CARIGNAN comme la "somme" des lettres C, A... et 3248 comme la somme 2424+42...
Je ne sais pas s'il faut vraiment ramener ce total au pied métrique car du coup 2424 porte déjà beaucoup, non ?
CARIGNAN => 1662  et  3248 => 1668, l'étau se reserre si on note que 24 est au coeur de tout ça  Big Grin
Répondre
(2021-02-27,20:15)gimemere a écrit : C'est une impression ou le trait Carignan - Petit Paris passe aussi sur le lieu dit "Roncevaux" de Seine et Marne quand on le prolonge un peu au delà de Fontainebleau? Si c'est bien le cas, pas mal pour confirmer "Paris" <> "petit Paris" si on a aussi un "Roncevaux" <> "lieu dit Roncevaux" Big Grin

Bien Vu  Big Grin

Répondre
Si sur cet axe nous avons un petit Roncevaux ainsi qu'une petite ville Lumière, ne devrait on pas avoir une petite ouverture., un petit Bourges ? 😎
Loin de moi l'idée de discuter l'un des principes de ce forum. L'ouverture est a Bourges et y restera.
Je vois les choses un peu comme un miroir retrecissant qui rend les element plus petits. Un peu comme tous ces films où le héros et les objets rétrécissent (un mélange de micromegas et de l'aventure interieure)
 amitiés
Apolléo
Répondre
Dans les villes au Méga sur cet axe on a Carignan, Epernay qui font partie de la chasse avec 100% de certitude. Et nous avons aussi Fontainebleau. 

Il y a aussi Boissy aux Cailles ... qui possède un temple des templiers ... je le sais car j’y ai organisé une chasse au trésor lors d’une réunion familiale  Big Grin

On coupe l’autoroute du soleil également
Répondre
(2021-03-01,22:09)zarquos a écrit :
(2021-03-01,22:00)leuc a écrit : je ne sais pas qui sont ceux qui ont aboutit à l'ortho vers le Petit Paris
Graal et e-droup sont les inventeurs du Petit Paris, avant eux l'ortho semblait n'aboutir nulle part.
Ils sont mentionnés sur le blog de Marvinclay :
https://marvinclay.blogspot.com/2012/03/...etain.html
Mais depuis des chercheurs comme jpl ont validé cette piste, et c'est une piste qui est populaire parmi les chercheurs groseilles.
Et bien, un grand merci à Graal et e-droup pour leur publication qui permet littéralement de "casser" la 500. 
C'est à dire qu'on se retrouve avec assez d'information pour envisager d'aller direct en 420 sans prendre la peine de profiter de la SAQC. 
Mais je suis à présent convaincu que c'est une erreur et  ce post de GTI (je crois que je me répète) me semble montrer que, lui, a poussé bien plus loin la 500.
Répondre
En 2000, je ne me satisfais plus de l'hypothèse qui mène à la D45a de Dabo. C'est moins la solution qui me dérange que la manière d'y parvenir, à savoir une droite RBC servie sur un plateau et qui court-circuite allègrement la 580 et la 600.
Ce sont les développements de ma piste Étain ("AI Étain" en 470, "Il est Étain petit navire" en 600 et surtout la ville de la Meuse, Étain) qui me mènent tout naturellement à la DCA Gérardmer/Étain/Carignan puis à sa perpendiculaire Carignan/Epernay.
A l'époque, on sait déjà que Paris est une spirale à quatre centres et c'est même la spirale de Klaus et Martini donc ce qui m'empêche de trouver Le Petit Paris, c'est bel et bien le fait que je ne me sois jamais procuré une carte à plus petite échelle pour visualiser ce qu'il y avait derrière le vide de la 989.
Dans le prolongement de Carignan/Epernay, j'obtenais Fontainebleau qui sentait bon Napoléon. Cela m'amena à remettre en cause les 185 km. Et ceux qui ont lu mon article sur la borne du carrefour des grands feuillards connaissent l'explication que je pouvais donner à la spirale.
Mais je peux vous dire que lorsque j'évoque pour la première fois cet axe sur le FO en 2000, peu s'y intéressent. Et il faut effectivement les recherches de Graal et Edroup - mais rendues publiques au moins un an plus tard - pour aboutir à la découverte du Petit Paris de Jouy-le-Chatel.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2021-03-05,11:24)marvinclay a écrit : En 2000, je ne me satisfais plus de l'hypothèse qui mène à la D45a de Dabo. C'est moins la solution qui me dérange que la manière d'y parvenir, à savoir une droite RBC servie sur un plateau et qui court-circuite allègrement la 580 et la 600.
Ce sont les développements de ma piste Étain ("AI Étain" en 470, "Il est Étain petit navire" en 600 et surtout la ville de la Meuse, Étain) qui me mènent tout naturellement à la DCA Gérardmer/Étain/Carignan puis à sa perpendiculaire Carignan/Epernay...
Ce raisonnement est, selon moi, le bon. Ca a même au moins autant de valeur que la révélation de graal et edroup.  035
Répondre

Atteindre :