Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La 470 pour les nuls
(2021-03-08,01:03)zarquos a écrit :
(2021-03-08,00:17)gimemere a écrit : Je vais faire comme Zarquos...

ciao!

Ah ben non t'en va pas, qui va faire de belles découvertes maintenant ? 069
Reviens 101

Ne t'inquiètes pas je ne pars pas!! J'arrête juste de tenter de dialoguer avec Crew, j'ai l'impression de tenter de remplir d'eau une passoire Confused
Répondre
Citation :On te met sous le nez des choses incontestables et au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste à tordre les madits dans le sens qui t'arrange. Franchement c'est particulièrement agaçant! Et tu es la seule du forum à te comporter ainsi.

Euh... des choses incontestables ???!!! Big Grin

BOURGES, A RONCEVAUX sont des choses incontestables... Jusqu'à la lecture des solutions, tout le reste n'est que littérature...
Répondre
Citation :
Citation : a écrit :On te met sous le nez des choses incontestables et au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste à tordre les madits dans le sens qui t'arrange. Franchement c'est particulièrement agaçant! Et tu es la seule du forum à te comporter ainsi.

Euh... des choses incontestables ???!!! [Image: biggrin.png]

BOURGES, A RONCEVAUX sont des choses incontestables... Jusqu'à la lecture des solutions, tout le reste n'est que littérature...

100% d'accord Big Grin
Redeye63
Répondre
(2021-03-07,19:24)gimemere a écrit : Car on peut parfaitement avoir l'idée de calculer le barycentre en 580 sans avoir percuté qu'on trouvait la notion de centre en 470. Ainsi on l'utilise sans le savoir. Celui qui me dit que personne ne penserait au barycentre dans une énigme avec 10 villes formant un pseudo G et qui "valent" chacune un chiffre, je lui fous une baffe! Tongue  Faut quand même pas exagérer, y en a qui vont penser à remuer les lettres dans tous les sens, à se les peindre sur le corps et se regarder tête en bas dans un miroir pour voir ce que ça donne et ils ne penseraient pas à un barycentre? Dodgy

Je n'ai pas d'avis particulier sur le barycentre. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on pense forcément au barycentre en 580.

Je fais partie de la team peinture sur le corps et poirier devant un miroir mais je n'ai absolument pas pensé au barycentre ^^ 

Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, bien au contraire car je n'ai pas encore envisagé cette piste. Mais je trouve juste que ce n'est pas si évident que cela de prime abord ! 

Après sur ton idée de départ du titre de la 470 qui nous fait référence au barycentre en 580, je trouve cela plutôt bien amené si l'on considère qu'il y a effectivement barycentre à trouver en 580. Il y aurait bien un lien entre les deux : on a 10 villes faisant une figure bizarre en 580 et un reste en 470 dont on ne sait pas quoi faire : le titre. On pourrait se dire "tiens est-ce que je ne devrais pas viser le centre de ma figure de 10 villes?" et du coup chercher comment on déterminer le centre d'une figure chelou et tomber in fine sur le barycentre.

Je trouve la logique plutôt sympa! J'irai peut-être creuser un jour sur cette piste mais pour l'instant je n'en suis pas là dans mes réflexions Smile
Répondre
(2021-03-08,01:07)gimemere a écrit : Ne t'inquiètes pas je ne pars pas!! J'arrête juste de tenter de dialoguer avec Crew, j'ai l'impression de tenter de remplir d'eau une passoire Confused

Dis donc, la passoire, elle t'a quand même démontré avec une extrême patience que tu te trompais sur le symbolisme, ce que tu as fini par reconnaitre. Alors un peu de respect et d'humilité, d'autant que la passoire a bien plus de bouteille que toi. Et si tu ne me causes plus, tu ne causes plus de moi non plus, comme ça je n'aurai pas envie de répondre. Merci Smile.
Répondre
(2021-03-08,11:08)miam a écrit :
Citation :On te met sous le nez des choses incontestables et au lieu de reconnaître ton erreur tu persiste à tordre les madits dans le sens qui t'arrange. Franchement c'est particulièrement agaçant! Et tu es la seule du forum à te comporter ainsi.

Euh... des choses incontestables ???!!! Big Grin

Je ne parle pas du barycentre Miam, je parle de madits...
Répondre
(2021-03-08,13:43)crew a écrit :
(2021-03-08,01:07)gimemere a écrit : Ne t'inquiètes pas je ne pars pas!! J'arrête juste de tenter de dialoguer avec Crew, j'ai l'impression de tenter de remplir d'eau une passoire Confused

Dis donc, la passoire, elle t'a quand même démontré avec une extrême patience que tu te trompais sur le symbolisme, ce que tu as fini par reconnaitre. Alors un peu de respect et d'humilité, d'autant que la passoire a bien plus de bouteille que toi. Et si tu ne me causes plus, tu ne causes plus de moi non plus, comme ça je n'aurai pas envie de répondre. Merci Smile.

C'est pas une question de "savoir" Crew, dans plusieurs post j'ai d'ailleurs partagé ton avis sur certaines choses. C'est la façon que tu as de ne pas tenir compte de ce que les autres démontrent par A+B. Quand quelqu'un expose une hypothèse qui tient la route (même si c'est faux, la démonstration est crédible), du moment que ce n'est pas TON avis, tu tournes en boucle "non c'est pas ça" "non c'est pas ça" "non c'est pas ça", on serait en face à face on ne pourrait pas en placer une!
Mais tu vois, ta réponse prouve encore que le dialogue n'existe que dans un sens...
Comme je l'ai dit c'est peut-être juste de l'incompréhension (par écrit c'est sûr que les choses sont moins évidentes) mais j'ai l'impression que ça ne fait ça qu'avec toi. Tu verras que 90% de mes posts sont en désaccord avec les autres, et alors? Je prends leurs observations, si elles me semblent non fondées je les oublie mais dans le cas contraire j'y réfléchi, je retravaille mes idées, etc. C'est comme ça que j'ai laissé tomber ma première nef dont j'étais sûre à 100%, que j'ai laissé tomber le col du Somport, que j'ai adopté la mesure planétaire, le petite Paris et la piste NIEPCE, etc.
Je dois faire partie des rares chercheurs qui remettent constamment leur piste en question au lieu de rester butée sur un truc qui n'abouti pas, donc tu ne peux pas dire que je n'accepte pas les critiques.

Ma comparaison avec la passoire tient du fait que quoi qu'on te dise, tu dit "non". Donc c'est peine perdue! Et c'est très dommage car justement sans partage je crois qu'on y arrivera jamais...

bref, on va clore le débat car ça pourri le post inutilement! Wink
Répondre
Pour en revenir au véritable sujet de ce post, une fois les haches de guerre enterrées, j'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de critiques mais très très peu de propositions.
Alors qu'en est-il? Cette énigme est soit le premier point de blocage et personne n'a la solution complète, soit ceux qui l'ont se taisent car c'est une trouvaille capitale. Dans cette dernière hypothèse, bien sûr c'est légitime et je ne demande à personne sa piste.

Pour ce qui concerne la clé de passage, on sait qu'elle doit être UTILISEE en 580.
Et qu'il est possible de l'utiliser sans le savoir.

Admettons que ça ne soit pas le barycentre mais juste le centre tout court.
L'utilisation ultra simple du centre c'est de noter les noms de villes à la queue leu-leu et de constater que la lettre centrale est le G.
Mais on a déjà un G dessiné sur la carte avec ces 10 villes (même s'il est moche).
Donc l'utilisation de la clé de passage "centre" nous permet de trouver G.
Cette énigme ne peut pas se limiter à choisir une ville parmi 10. Sinon on les teste toutes pour trouver la DCA, c'est long mais possible et surtout très nul.
En associant ce G à la présence de 10 villes et de coefficients, on ne peut plus passer à côté du barycentre.

Ce qui est amusant c'est que je ne croyais pas du tout au barycentre (cf mes posts plus anciens) jusqu'à ce que je découvre que la lettre G était au centre de la liste de noms...
Répondre
En relisant le début du post, je viens de comprendre pourquoi on ne se comprenait pas!

Tout le monde considère que le symbole à retenir est COEUR, pour la simple raison que ces 2 entités sont appelées COEUR dans l'IS et dans la 470.
Donc pour vous tous, le symbole est donné en clair (COEUR) et les significations légèrement différentes sont "jacques Coeur" et "Bourges". Quelque chose les fédère (dixit Max), c'est évident.

Moi je n'avais pas eu la même interprétation des choses.
Pour moi, le symbole commun n'était pas donné en clair et c'était à nous de le trouver.
Nous avions donc 2 entités appelées "coeur" dans le jeu et pour chacune de ces entités il fallait trouver la signification précise ET le symbole.
Le symbole étant identique pour les 2 entités.

Voilà pourquoi on a eu un dialogue de sourds...

Je ne sais pas pourquoi j'étais partie du principe qu'on devait déterminer le symbole. Huh Huh
Répondre
(2021-03-08,16:24)gimemere a écrit : Pour en revenir au véritable sujet de ce post, une fois les haches de guerre enterrées, j'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de critiques mais très très peu de propositions.
Alors qu'en est-il? Cette énigme est soit le premier point de blocage et personne n'a la solution complète, soit ceux qui l'ont se taisent car c'est une trouvaille capitale. Dans cette dernière hypothèse, bien sûr c'est légitime et je ne demande à personne sa piste...
@gimemere : c'est une façon (discutable) de voir les choses. Une autre façon serait de considérer que cette solution complète existe publiquement depuis un bon moment sur le FO, depuis fin 2019 sur ce forum et qu'elle a même été peaufinée par son auteur fin 2020. Ce n'est qu'une question de point de vue en fait.  Wink

(2021-03-08,16:24)gimemere a écrit : Celui qui me dit que personne ne penserait au barycentre dans une énigme avec 10 villes formant un pseudo G et qui "valent" chacune un chiffre, je lui fous une baffe! [Image: tongue.png]  Faut quand même pas exagérer, y en a qui vont penser à remuer les lettres dans tous les sens, à se les peindre sur le corps et se regarder tête en bas dans un miroir pour voir ce que ça donne et ils ne penseraient pas à un barycentre? [Image: dodgy.png]...
Il y en a beaucoup qui pensent voir un NNP dans le rocher de Dabo mais est-ce que cela te suffit pour l'incorporer dans ta solution ?
Evitons les menaces de baffes AMHA
Répondre

Atteindre :