Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'héliographie
En cherchant du côté de la photo, je me suis rendu compte qu'il pourrait y avoir comme une sorte de parcours suggestif tout au long du jeu en 11(?) étapes. Je vous le donne ...

(La B donne la notion d'optique et de lumière)
En 530 on obtient l'ouverture
En 780 on y place l'objectif, lentille transparente ( représentée par la boussole)
En 470 on voit la lumière par l'objectif
En 580 un dessin, une image apparait inversée dans le miroir
En 600 dans le noir ténébreux, on a un négatif qui se forme sur une plaque d'étain 
En 500 on fixe (impression) l'image sur papier photo (carte) réduction/agrandissement
En 420 exposition à la lumière solaire (système d'héliographie, abandonné par la suite pour de la lumière inactinique)
En 560 Neptune trempe les photos dans le bain révélateur
En 650 Toutes les photos sont révélées et prêtes à être développées
En 520 ??? On regarde la photo et découvre quel en a été le modèle ????
La SS ?? 

Cette idée semble contredire les madits au sujet d'un fil rouge.
 amitiés
Apolléo
Répondre
c’est pas mal  Big Grin
Répondre
En effet je pense que ça fait un fil rouge et qu'il n'y en a pas, j'avais moi-même exposé l'idée que la flèche qui vise le coeur en 470 représentait la visée du photographe sur le sujet, mais Zarquos m'avais sorti un madit disant qu'il n'y a pas de rapport avec la photo en 470. J'étais dégoutée...
Mais sinon je trouve l'idée vraiment top et j'aimerai bien que Max se soit trompé ou mal exprimé en disant "pas de fil rouge" Big Grin
Répondre
Si j'ai quand même publié cette idée c'etait un peu pour répondre à notre discussion dans l'autre fil...Disons que dans l'idée générale que j'ai émise il y a un tri a faire. Certaines idées sont excellentes, d'autres un peu tirées par les cheveux.
 amitiés
Apolléo
Répondre
Il y aurait toujours moyen de dire qu'il n'ya pas de photo en 470 puisqu'on a alors QUE lumiere et ouverture mais c'est dans la forme qu'a proposé Apolléo que le thème du fil rouge apparait. Les éléments s'accumulent et se complete pour donner une trame thématique.
Le "fil rouge" apporte ce coté rassurant qu'on ne part pas sur une voie de garage en intégrant le décryptage NIEPCE par exemple.
Sans "fil rouge", j'ai l'impression qu'on a moins de filet dans nos pistes.

Remarque en passant : dans l'absolu, ne pourrait-on pas reprocher au grand X le même défaut d'être finalement une sorte de fil rouge, puisqu'en 470, on a que "A Roncevaux" et ouverture mais que la 580 cdc (nombril, coeur), RBC et GF-Cherbourg finissent par confirmer, cadrer (sécuriser) une approche grand X traversant une grosse partie des énigmes.
Répondre
Oui c'est vrai que finalement si on construit la photo petit à petit, en découvrant un élément qui la compose à chaque étape, on ne peut pas vraiment parler de fil rouge puisque la photo n'apparaît que vers la fin.
Répondre
J’ai la sensation qu’on tient un truc ... et une fois la photo en main, on s’apercevra que c’est une photo de la zone  Big Grin
Répondre
(2021-03-16,12:31)Askillex a écrit : J’ai la sensation qu’on tient un truc ... et une fois la photo en main, on s’apercevra que c’est une photo de la zone  Big Grin

Figures-toi que je me suis dit la même chose cette nuit! (mon homme dit que je deviens folle car je pense chouette nuit et jour!! Angel ).
Je me suis dit que nous allions obtenir une photo de la zone en révélant "tout" ce qu'on avait trouvé jusqu'à maintenant.
Ce qui pourrait expliquer les madits sur l'imprécision des tracés et l'impact que cela peut avoir sur la zone.
Et si cette zone finale est la photo d'une grande zone définie précédemment, tout les éléments trouvés sur la carte font office de blocage car si l'un d'eux est faux, c'est toute la photo qui sera fausse.
Quels sont les candidats?
La flèche, la SAQC, la nef?
Le fait de "tout" révéler correspond à la photo de la zone. Mais comment? Depuis ce matin de traficote mes tracés dans tous les sens mais je n'obtiens rien. Angry 
Il y a probablement des tracés intermédiaires, entre les énigmes, pour boucher les trous et finir les contours qu'il nous manque. Mais ensuite, par quel procédé trouve-t-on la photo? Si on fait une symétrie par l'ouverture on n’aboutit pas du bon côté de la France...
Répondre
Oui. Ce que j'aime bien dans mon idée c'est que les éléments révélés par la photo, n'apparaissent qu'en fin de jeu. Un peu comme si on devait retrouver le modèle qui correspond à la photo finale avec les éléments qui y sont apparus
 amitiés
Apolléo
Répondre
Je pense vraiment qu’en 650 nous sommes dans la chambre rouge du photographe ... 71721075 c’est peut être le code promo du produit révélateur sur Amazon ?  024
Répondre

Atteindre :