Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'étoile des vents
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il y a autre chose qui cloche avec ce monstre tentaculaire...Wink
Répondre
J'ai repéré 3 journées qui parlent de vents : 
Jour 3, le vent qui efface les traces
Jour 8 : construction du camp à l'abri du vent
Jour 15 : vent qui agite les plantes

A votre avis, est-ce que le crypto de la rose des vents est relié à une de ces journées en particulier?
Répondre
Bonjour,
Les étoiles en haut à gauche ressemble très fortement à une constellation celle de l'h.... mais je vois pas très bien encore le rapport avec la rose des vents à suivre...
Répondre
dans le quart est/sud , se trouve un item en plus/trop. Du coup, cela facilite le nombre d'items foncé/clair à 21.
J'ai essayé l'alternance d'humeur entre les différents jours,
CaD humeur "bon train"/humeur "baisser les épaules", c'est pas probant. Je vais tenter du coté jour/nuit ou soleil/ombre.
Répondre
Petite idée je pense que sur la rose des vents il y a une partie de boussole vos avis...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Je suis d'accord pour une partie boussole.
Je pense à qu'il faut trouver une phrase de 28 lettres.
Mais je cherche....
Répondre
(2021-04-13,14:55)phoenix29 a écrit : Je suis d'accord pour une partie boussole.
Je pense à qu'il faut trouver une phrase de 28 lettres.
Mais je cherche....

Sûrement à la fin non ?
Mettre bout à bout les soluces et extraire les lettres
Répondre
"Une rose des vents est une figure indiquant les points cardinaux" donc une boussole

Dans le trésor perdu elle devait être utilisé à la fin. Pour moi ils ont changé et j'ai l'impression qu'elle devra s'utiliser avant la fin
Répondre
Oui il y a une branche de trop sur la rose des vents
Répondre
Bonjour à tous les découvreurs de trésor(s)
il apparait que la fin des chiffres sur l'étoile sont multiples de 3 (hormis les 4 cardinaux ) et se retrouvent autour de l'étoile.
3X3, 3X9, 3X8 etc...est-ce un signe ?
Je creuse (sans pelle pour l'instant) de ce côté.
Répondre

Atteindre :