Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 8
(2021-04-27,16:14)Exalastro a écrit : Et quoi alors, vous confirmez la théorie des astroblèmes, dont un connu en France.
Partant du principe que le fait que notre aventurier est pris de folie à  vouloir encore et toujours grimper sur des tas de pierres, et de se ramasser la figure... comme le nom d’un astroblème bien connu en France... Rochechouart? (Roche-Choir)
Belle après midi
E.

C'est une très belle sonorité et les Éditions du Trésor semblent apprécier la phonétique dans cette chasse.
J'ajouterais bien un + 2 à ta réputation mais je ne sais pas faire la manip  !  Confused
Répondre
Merci Toucan ! Ça me ferait plaisir ;-)
Répondre
J'aime bien aussi.
Mais l'autre commune qui est souvent associée également au phénomène est Chassenon. C'est plutôt rigolo et donc comment traiter cette info ?  Cry
Répondre
Blague à part ! Malgré les “signes forts” vers la Russie ... une autre piste :

=> 123 _ 456 ... ?

Une de mes hypothèses ... durant ces 3 jours ... on ne retrouve qu’une seule fois “?...” dans le texte : “J’en suis là”

Là = “=>” donc JENSUIS 654_321

Malheureusement, pas d’aboutissements! On ne sait jamais si une illumination vous parvient!

Belle soirée
E.
Répondre
Perso, je ne suis absolument pas convaincu par ASTROBLEME.

Pour l'astre chevelu, j'en suis arrivé à la même conclusion que tout le monde, je pense que ça colle bien.
Pour la montagne "qui crache du feu" par contre, je cale. J'ai cependant quelques remarques :
1. Le mot montagne n'est pas entre guillemets, du coup j'ai aussi cherché parmi les autres cracheurs de feu : armes, personnes crachant du feu, dragons mais rien pour le moment. Le volcan semble quand même le plus probable.
2. Je pense que les 7 ou 8 lieux qui commencent par des noms d'animaux sur la carte sont bien à associer à cette énigme (tout du moins une partie). Je crois en vérité que l'insistance sur les lamas (d'abord leur perte et ensuite le fait qu'il croit les voir en hallucination), signifie que seuls les 4 camélidés sont à garder : ce qui donne, en terminaison : tu, ux, ka, an. Je ne sais pas encore quoi en faire. mais je me demande si la résolution de ce mini-crypto ne pourrait pas aiguiller sur le bon cracheur de feu.
3. Je remarque aussi que les 4 camélidés conservés donnent 4 lieux : forêt, ruines, volcan et cratère. Et que le premier mot trouvé peut se référer à au moins 2 de ces termes (cratère et forêt, si on lit la description de l'événement). Se pourrait-il que le cracheur de feu soit quant à lui relié aux deux autres : ruines et volcan ?
Répondre
Pour les camélidés :

L‘illustration du volcan VicunKa pour simplement faire le lien avec le volcan Vicuna

Pourquoi y voir un lien avec les vigognes et pas le volcan ?

vicunKa (Illustration) —-> vicuGNA (camélidés)

Cela imposerait une Methode sur la racine latine de tous les camélidés
Répondre
Parce qu'on a 3 autres camélidés qui présentent le même intérêt. Je trouve cela plus intéressant que la similarité avec un volcan existant qui se fait juste sur un mot.
Après recherche, je ne trouve même pas le volcan Vicuna dont tu parles.
Répondre
(2021-05-02,01:41)Timli Junes a écrit : Perso, je ne suis absolument pas convaincu par ASTROBLEME.

Pour l'astre chevelu, j'en suis arrivé à la même conclusion que tout le monde, je pense que ça colle bien.
Pour la montagne "qui crache du feu" par contre, je cale. J'ai cependant quelques remarques :
1. Le mot montagne n'est pas entre guillemets, du coup j'ai aussi cherché parmi les autres cracheurs de feu : armes, personnes crachant du feu, dragons mais rien pour le moment. Le volcan semble quand même le plus probable.
2. Je pense que les 7 ou 8 lieux qui commencent par des noms d'animaux sur la carte sont bien à associer à cette énigme (tout du moins une partie). Je crois en vérité que l'insistance sur les lamas (d'abord leur perte et ensuite le fait qu'il croit les voir en hallucination), signifie que seuls les 4 camélidés sont à garder : ce qui donne, en terminaison : tu, ux, ka, an. Je ne sais pas encore quoi en faire. mais je me demande si la résolution de ce mini-crypto ne pourrait pas aiguiller sur le bon cracheur de feu.
3. Je remarque aussi que les 4 camélidés conservés donnent 4 lieux : forêt, ruines, volcan et cratère. Et que le premier mot trouvé peut se référer à au moins 2 de ces termes (cratère et forêt, si on lit la description de l'événement). Se pourrait-il que le cracheur de feu soit quant à lui relié aux deux autres : ruines et volcan ?

ces 4 terminaisons mises dans l'ordre ux ka tu an, donnent une sonorité propre de Yucatan, ce qui nous fait revenir Chicxulub, mais je n'arrive pas à trouver le moyen pour que UX se prononce YU !
Répondre
Oui je cherche aussi cette sonorité jai été voir du côté des syllabogrammes maya mais sans succès ...
Répondre
Personnellement je suis d accord avec Robur pour le mot de 10lettres

MontrerExplication:
Répondre

Atteindre :