Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 12
(2021-05-10,10:03)Ouyrec a écrit : Il y a Bellerophon, qui est aussi le nom du bateau qui a amené Napoléon aux anglais.
Un héros en a chassé l’autre ....

Y a t’il vraiment un héros à chercher... nous en avons déjà 3... HERCULE PERSÉE ULYSSE placés dans le sens des peintures rupestres.

ne serait ce pas un agencement ou une transformation  à faire pour trouver autre chose?
Répondre
Hercule Persée et Ulysse ? J’ai du zapper un truc!
Vous avez trouvé ça comment ?
Répondre
Pour votre info, lignée Hercule/Persée

https://www.greekmyths-interpretation.co...ealogique/

Ulysse aucun lien de parenté si je ne me trompe pas.
Répondre
Un lien intéressant vers les héros Grecs (mais très riche, beaucoup de lecture …)
http://www.place-hecataei-milesii.net/PH...grecs.html
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Hercule Persée Ulysse et Thésée ici aussi.
Hercule avec carnivore
Persée avec pégase
Ulysse avec en bois
Thésée chassa Hippolyte
Il y a un lien fort Hippique. Pour résoudre, je reste dessus

La grotte, je la mets j10 plus que dans le trio
Répondre
Merci Serpanthere, pour ton intervention... 2 héros de plus ;-)
Répondre
A condition que UOSA fasse encore appel au même lien commun (dans la phrase, ce n'est pas "Un héros le chassa" mais "Un héros chassa l'autre"...)
Car sinon :
Ulysse a chassé Antinoos et les autres prétendants, et a été chassé (tué) par Télégonos
Hercule a chassé Erginos, Lyros, le Minotaure, Laomédon et Eurypyle... (entre autres) et a été tué par Nessos
Persée a chassé Polydecte, Phynée ou Protéos... et a été tué par Mégapenthès (selon certaines versions du mythe)
Proverbe tolmèque : "Hier nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant"
Répondre
Il existe une autre phrase qui nous relie aux chevaux : on peut trouver "Hercule usa ton haras" !  Big Grin
Répondre
Ca ramènerait aux écuries d'Augias  020
Proverbe tolmèque : "Hier nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant"
Répondre
Et "Hercule rasa un Athos"

sachant que Athos est une planète fictive de la galaxie de Pégase
Ca ne peut pas être un hasard   Big Grin Sad Angry
Répondre

Atteindre :