Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des questions à poser aux prochains QR
J' ouvre cette rubrique pour ceux qui n' ont pas FB, comme  moi !  Confused

Zarquos, désolé d' ouvrir cette rubrique mais tu peux la supprimer  !  Rolleyes

@ à la communauté, vous pouvez reprendre sous votre pseudo et à votre compte les questions qui vont suivre à inscrire sur FB ou pas sous mon pseudo ou pas ! Peu importe et pour ceux qui sont dans la file des retardataires comme moi !  Confused

Q : Diriez vous ( et je vous en remercie) que le crypto haut de page 43 " un cercle les précède ..." est plutôt applicable à :

1- un seul jour du journal  ?
2- plusieurs jours du journal ?
3- à une énigme?
4- à  La chasse en générale  ?
Répondre
Ok je supprime... ou pas Tongue
Répondre
Si Zarquos ne supprime pas Big Grin , je propose de remettre la question qui a fait "pschitt" la dernière fois à cause d'une erreur à la base sur la localisation des chiffres romains (attribués à la fontaine ald la lagune) et j'en rajoute 2 autres toujours relatives à la carte :

- l'inscription en chiffres romains sur le rocher de la lagune dorée aurait-elle pu être en chiffres arabes sans impact sur l'énigme ?
- l'arbre centenaire est le seul à posséder un feuillage jaune. S'agit-il d'une simple vue de l'artiste ou bien d'un détail qui mérite notre attention ?
- la disposition des 4 insectes au bas de la carte est-elle significative ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Les 7 étoiles autour de l’horloge sont elles du décorum ?
Répondre
Bonjour à tous,
Je pense que ce fil est utile car on va pouvoir auto-tester et corriger au besoin les formulations de nos questions.
J'ai remarqué que l'auteur évite de répondre à certaines questions. 
Exemple K??V... plusieurs questions posées et jamais aucunes sélectionnées. Pourtant certains ont tenté en questions directes, d'autres plus subtilement en demandant si le tableau de Mendeleïev était utile...

Je vais relire les listes de questions FB et les réponses pour voir si il y a une logique d'éviction de l'auteur.

Bonne chasse à tous
Répondre
Bonjour Gus,
Merci de reprendre la question du VII en chiffres romains mal  localisée dont je suis à l origine car je n avais pas la carte avec moi lors de la formulation!
Pour les 4 insectes du bas de la carte, on pourrait aussi demander si les motifs différents sur le corps de ceux ci constituent une énigme ou partie d’un décryptage…ou une formulation moins directe car les’Editions du trésor savent voter en touche lors de questions trois précises…
Il y a aussi le pot à eau sur la,carte prés du puit Mariposuki. A t il son importance? Puisqu on s interroge sur ce puit qui serait soit un puit pour puiser de l eau ou bien un tour de poterie…
Enfin, il me semble que l on a pas encore évoqué la mention du totem et du regard inquisiteur du dernier jour. Pourquoi en faire état sans avoir une importance? L aventurier avait déjà promis à Augustin de toute façon, de ne prendre que Deux idoles. Nul est besoin à l aventurier donc d un regard menaçant ou inquisiteur pour se restreindre à ne prendre que deux idoles!…
Bonne suite de chasse à tous.
Répondre
Diriez vous que le port de Bordeaux est au milieu des terres?
Répondre
(2021-07-23,11:57)Tempérance a écrit : Bonjour à tous,
Je pense que ce fil est utile car on va pouvoir auto-tester et corriger au besoin les formulations de nos questions.
J'ai remarqué que l'auteur évite de répondre à certaines questions. 
Exemple K??V... plusieurs questions posées et jamais aucunes sélectionnées. Pourtant certains ont tenté en questions directes, d'autres plus subtilement en demandant si le tableau de Mendeleïev était utile...

Je vais relire les listes de questions FB et les réponses pour voir si il y a une logique d'éviction de l'auteur.

Bonne chasse à tous

Grand  Merci Tempérance pour cette judicieuse observation, mais  ce travail d' éviction va te prendre énormément de temps de comparaison d' un forum à l' autre.  Je te présente OFFICIELLEMENT des excuses pour cette question incomplète sur le Pérou  ou j'ai vu rouge  ! J' en suis désolé. C'est une déformation d' Écrin Blanc, E1 la totalité se déroule à l' étranger Rome et phrase latine au concept entièrement grecque en fin de récit ( ce qui est insolite) et pourtant un LIEU implicite, caché, directement en France, non induit visuellement ou textuellement, bien caché par un décryptage. J'ai pensé à tort que la chasse de Sipan  adoptait ce concept, un truc à l' étranger et ensuite en France  ! 

Je suis et j'assume, être un éternel débutant en matière de chasse  ! Je veux seulement une chose, que L' INVENTEUR de Sipan soit issu du forum de Zarquos   !  Pourquoi  ? Simplement, parce que n'étant pas chercheur de chouette, je lis régulièrement leurs posts et j'admire ces années de 27 ans de recherche et parce que Zarquos a consacré une rubrique à la chasse de Claude Delin  et c'est le seul alors que cette chasse ne vaut pas un clou !

C'est toi Tempérance qui a eu cette idée géniale de lister les questions. J' ai simplement ouvert la rubrique  !

Mais comment te compenser le temps perdu , Tempérance à la comparaison des deux sites    ?  036
Répondre
(2021-07-23,10:11)Exalastro a écrit : Les 7 étoiles autour de l’horloge sont elles du décorum ?

Exalstro  Je pense que ta question devrait être localisée sur la carte au trésor, du genre : faites vous une différence entre les étoiles reliées visuellement sur la carte au trésor par des " - "  , haut page de gauche, et celles gravitant autour qui sont isolées  sans les " - " ? Les étoiles qui ne sont pas reliées par des " - "  sont-elles du décorum  ? 
PS : peut-être faut il éviter le terme d' Horloge ( qui pourrait être le résultat d' un décryptage) , non ?  116
Répondre
Q : Est-ce que le " - " se comprend de la même manière que les " ... " dans le crypto haut de page 26 du journal de bord, merci  ?
Répondre

Atteindre :