Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
(2021-09-09,21:04)Zinb a écrit : "Camp de base", c'est surtout avant tout une expression qui a un sens alpin, et qui semble utilisée dans le journal de bord de manière erronée : "Agustín interrompt notre progression sur un plateau qui lui semble approprié pour installer notre premier camp de base".

On aurait plutôt attendu "notre premier campement".
Pour moi, ça fait partie de la ribambelle d'approximations qui parsèment le livre (ponton pour pont, piqûre pour morsure, rotation pour révolution, etc) et dont on ne sait si elles sont volontaires ou non.

Pour les pontons, je t invite à jeter un œil sur les plages du débarquement (autrement dit LE PLANCHER DES VACHES)....
L'auteur peut faire quelques approximations mais il ne faut pas oublier que c'est une chasse au trésor.
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Le plateau et le camp de base sont dans le jour 3. ça me parait difficile d'exploiter ça pour E2, mais bon il ne faut rien exclure...
Répondre
Donne un petit coup d'oeil au camp militaire de Bougon-avon en plein dans les terres rouges
Répondre
Hello,

Est-ce que quelqu'un s'est penché à tout hasard sur le Voyager Golden Record ? Un disque qui est parti dans la sonde spatiale voyager (celle qui a permis le fameux "portrait de famille").
Répondre
(2021-09-14,19:30)Blue a écrit : Hello,

Est-ce que quelqu'un s'est penché à tout hasard sur le Voyager Golden Record ? Un disque qui est parti dans la sonde spatiale voyager (celle qui a permis le fameux "portrait de famille").

Ouh la la, et si on gardait les pieds sur terre ? 
Quand on parle de Lamas et qu'on évoque le portrait de famille, sans aller dans l'espace on peut surtout envisager que les lamas font partie de la famille des Camélidés.... et donc ....
Répondre
Pourquoi ne pas s'intéresser aux planètes et aux photos issues du portrait de famille stellaire ?
C'est aussi une piste...
Surtout que la piste des camélidés tourne un peu en rond...
Et puis le portrait de famille des éléments ?
Bref il faut rester ouvert.
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Excuse moi @Bouthan je pensais qu'ici on pouvait parler ouvertement de nos différentes idées et pistes mais apparement non :') Je ne recommencerai plus... (pour info je demandais à la communauté si quelqu'un s'était plongé sur ce sujet, pas si quelqu'un ne voulait absolument pas entendre parler de ce sujet).

Je ne pense pas que dans une énigme ou il est autant question d'astronomie l'on puisse ignorer que le "portrait de famille" est justement lié à ce sujet.
Répondre
Wink 
@Blue, bien sûr qu'on peut tout évoquer, mon message n'était pas arrogant, il y a les partisans des planètes et de l'astronomie en général, moi je suis partisane du plancher des vaches 
Smile
Répondre
(2021-09-14,20:25)bouthan a écrit : @Blue, bien sûr qu'on peut tout évoquer, mon message n'était pas arrogant, il y a les partisans des planètes et de l'astronomie en général, moi je suis partisane du plancher des vaches 
Smile

On est dans E2 là, c’est l’énigme qui se passe littéralement dans le ciel.
Si tu es restée sur le plancher des vaches, ça veut dire que tu n’as même pas ALV ?
Répondre
@Timli, je fais une différence entre l'horloge astronomique et l'astronomie planétaire. Une horloge astronomique a un emplacement sur terre, (pour faire des tracés c'est plus pratique... Alors que raisonner en planètes et système solaire, c'est plus abstrait. Chacun fait comme il veut. Et ne sois pas inquiet concernant mes solutions, tout va bien....
Répondre

Atteindre :