Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jour 20
(2021-10-15,19:01)xavier d\homan a écrit :
(2021-10-15,16:43)backiddo a écrit : Une idée pour la phrase "je complète mon festin de quelques oeufs".
Son festin, ce sont des fruits. Si on ajoute des E et qu'on anagramme.
On obtient Feutier ou Tufière... plus le temps de regarder un éventuel lien avec l'énigme, je le garde pour plus tard... si ça parle à quelqu'un.

C'est mon avis, mais franchement je trouve pas ça fou fou. Ajouter des trucs et ensuite faire des anagrammes, je trouve ça bof. J'imagine pas un truc comme ça dans un livre des solutions. Dans la plupart des cas, nous avons un indice, une méthode et une solution nette.

Avec votre mot FEUTIER ou TUFIERE,  ça convient aussi pour le mot TIRE-FEU,  !  050
Répondre
@toucan: ou tire-feu oui. Peut être une allusion à Sophie Blanchard qui tirait des feux d’artifice de ses ballons. On cherchait un confirmateur ...
Répondre
(2021-10-15,16:43)backiddo a écrit : Son festin, ce sont des fruits. Si on ajoute des E et qu'on anagramme.
On obtient Feutier ou Tufière...

Si son festin c'est des fruits, on devrait plutôt ajouter E à FRUITS et non à FRUIT (même si ça peut donner une anagramme que la pudeur réprouve...) !
Répondre
@zinb tu fais allusion à quel mot? Je vois pas...
Répondre
Allons, allons ! Nous voyons très bien à quoi il fait allusion ! Il suffit d'un BON anagrammeur  Big Grin
Répondre
http://www.sensagent.com/fr/dictionnaire...sp?w=LILLE
Répondre
l'anagrammeur de dcode.fr prend aussi les noms propres me semble-t-il
Répondre
non je vois vraiment pas... j'ai peut-être l'esprit trop pur pour trouver ! mdr. ou sinon c'est de l'argot...
Répondre
Je mets un POING d'honneur à ce que tu le trouves cet anagramme...et peut-être me mettras-tu un POING de réputation en échange !  Cool
Répondre
mdr ! c'est bon je l'ai. Merki
Répondre

Atteindre :