Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eux = sentinelles ?
Et comment expliquer les 2 intervalles qui impliquent 3 entités ?
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre
c'est dans mon premier post il y a sélection lors du passage en revue . ex les N sentinelles sont passées en revue, on cherche des étoiles, il reste 2 généraux = eux.
Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre
Mais à quel moment tu peux avoir deux intervalles en 2 choses ? Et deux choses sont forcément géométriquement alignées  Dodgy
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre
C’est effectivement une affaire de logique : il y a bien sûr 3 « eux », et ils ne sont pas alignés. Cela se déduit sans ambigüité (pour une fois) de l’énigme.

Quand on trouve de quoi il s’agit, le lien se fait avec l’énigme précédente (on y rencontre le dernier, d’après mon décryptage). Je suppose qu’il s’agit d’ailleurs de la clé de passage. Si, parfois, la clé de passage est floue, ici elle semble évidente (puisqu’il faut savoir ce que sont les « eux » pour savoir comment « partir » en 520, et sachant qu’on termine l’énigme précédente sur le dernier d’entre eux – même si on ne l’a pas encore forcément vu –, ça semble parfait).
Répondre
(2021-05-03,13:28)Becarre a écrit : C’est effectivement une affaire de logique : il y a bien sûr 3 « eux », et ils ne sont pas alignés. Cela se déduit sans ambigüité (pour une fois) de l’énigme.

OUI, si tu restes dans le domaine de la logique ; NON, si tu le quittes pour le domaine de l'astuce...

Max utilise dans cette énigme une méthode de pré-conditionnement du cerveau bien connue : 
"Sucre, blanc, neige... Que boit une vache qui a soif ?" ---> "Du lait".
Ben non en fait...

Ici, il y a "3 silhouettes" sur l'illustration (ou "3 gardiens" dans le CDC), puis la phrase "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés".  ---> "il y a bien-sûr 3 « eux », et ils ne sont pas alignés."
Ben non en fait...

D'ailleurs, en rester à "eux sont 3" cela mène nulle part et on ne comprend pas ce qui se cache alors derrière cette phrase.
Pour comprendre l'astuce, partez de l'idée que les eux sont alignés par 2... (et du coup vous comprendrez aussi que les « eux » sont plus que 3).
Répondre
apparemment on a rencontré les "EUX" avant la 520 et il sont tangible, ce qui nous fais pensé directement au "SENTINELLES"

Mais voila ces madi:

VOUS AVEZ DEJA RENCONTRE CES "EUX" SOUS UNE AUTRE FORME AILLEURS

QUESTION No 13 DU 1997-08-09
TITRE: 520
CONNAIT ON LA NATURE DE "EUX" AVANT DE NOUS DEPLACER
----
VOUS N'AVEZ A VOUS DEPLACER QU'APRES A- VOIR TROUVE LA SUPERSOLUTION. ET A CE MOMENT, BIEN SUR, VOUS CONNAITREZ LA NATURE DE "EUX" DEPUIS BELLE LURETTE, PUISQUE CELA FAIT PARTIE DES 11 PREMIE- RES ENIGMES.
AMITIES -- MAX
Répondre
Quelque chose me dérange dans l'assimilation des" eux" aux sentinelles.  La Nef et le NNP sont deux choses à priori bien différenciés que ne relie que que ce qui concerne l'IS :"Née clef en main..."pourquoi n'en serait-il pas de même pour les "eux" et les sentinelles ?

Les trois silhouettes sur le visuel de la 650 sont alignées, rien n'interdit aux sentinelles de l'être. C'est loin d'être le cas pour les "eux"!
Répondre
ce n'est uniquement que pour le jeux qu'ils on cette appellation, mais une fois identifié on sais a quoi on a affaire on passe de sentinelle a Object identifié, exemple sentinelle sous forme inconnue a menhir donc sous une autre forme si on peut dire, les "EUX"
suffit de ce penché sur l'étude de Airyn sur le CDC, en le Remerciant pour ce bon boulot : https://lachouette.net/contrib/Airyn/Ana..._Airyn.pdf
Répondre
(2021-10-19,15:08)manofsteel a écrit : ce n'est uniquement que pour le jeux qu'ils on cette appellation, mais une fois identifié on sais a quoi on a affaire on passe de sentinelle a Object identifié, exemple sentinelle sous forme inconnue a menhir donc sous une autre forme si on peut dire, les "EUX"
suffit de ce penché sur l'étude de Airyn sur le CDC, en le Remerciant pour ce bon boulot : https://lachouette.net/contrib/Airyn/Ana...s_Airyn.pd

Bonjour manofsteel,

je connais l'étude d'Airyn à laquelle j'ai accordé toute l'attention qu'elle méritait. Tu ne réponds pas à ma question. Pourquoi trois sentinelles alignées sur le visuel de la 650 ?
Répondre
Je ne sais pas si Becker a vraiment voulu aligné les 3 sentinelles sur sa peinture mais pour les intervalles, il se serait un peu loupé alors? Ils ont l'air bras dessus, bras dessous sortant du bar d'à côté... 050 022
"Les chouetteurs sont comme les chiffres ; ils n'acquièrent de valeur que par leur position."
Répondre

Atteindre :